Quelle catégorie de chaussures de course est la meilleure ?

Nous avons appris ci-dessus dans la première partie de ce guide que le poids corporel détermine le degré d’amorti et de stabilité que les chaussures doivent offrir afin de protéger les articulations et les tendons. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes pour les grands coureurs ou ceux en surpoids. Ils ont besoin de chaussures bien amorties avec des propriétés de soutien convenables. Pour eux, par exemple, les chaussures de course de la catégorie chaussures nike sb stables sont plus adaptées.

Ce qui suit s’applique à l’amortissement nécessaire :

  • Pour une course d’endurance en douceur jusqu’à 5 km par séance d’entraînement, un amortissement faible est suffisant, pour une distance de 5 km à 15 km un amortissement moyen et pour une distance de 15 km ou plus un amortissement fort.

Tous les types de chaussures sont équipés de caractéristiques différentes et offrent des avantages différents pour le type de coureur adéquat.

Afin de trouver les meilleures chaussures de jogging possibles, les débutants en particulier doivent demander des conseils dans un magasin spécialisé et effectuer une analyse de la course à pied. Parce que : des chaussures mal ajustées peuvent exercer une mauvaise tension sur les pieds, les genoux et les hanches pendant une longue période. Les problèmes ou les plaintes dus à un stress excessif n’apparaissent souvent qu’après des semaines. Afin d’habituer le système musculo-squelettique aux charges de choc qui se produisent, non seulement une chaussure de course appropriée est nécessaire, mais également le choix de la bonne surface. Les débutants en particulier devraient donc s’entraîner sur des surfaces molles.

Conseils pour acheter de bonnes chaussures de course

Les nouveaux coureurs en particulier devraient prendre le temps d’obtenir des conseils détaillés. Les vendeurs des magasins spécialisés doivent répondre à toutes vos exigences et vous aider à trouver la bonne chaussure étape par étape. Idéalement, une analyse des mouvements doit être effectuée sur le tapis roulant pour déterminer le style de course, le choc d’impact au niveau l-des articulations de la cheville et du genou, la pronation et le contrôle du pied. Sur la base de l’évaluation de cette analyse, les propriétés de la chaussure de course optimale peuvent être déterminées. Cette analyse du mouvement peut être réalisée en magasin spécialisé ou par des orthopédistes spécialisés dans l’analyse du mouvement. Ensuite, il est conseillé de prendre suffisamment de temps pour tester différents modèles et marques. Le vendeur doit également prendre le temps nécessaire lors de la consultation et considérer différents modèles et marques. Il est toujours conseillé de tester les chaussures pendant au moins 10 minutes lorsque vous les essayez et pas seulement de faire la sélection en fonction de l’ajustement. Les chaussures doivent offrir suffisamment d’espace aux orteils, car le pied gonfle généralement pendant la course. En principe, vous devez garder la largeur de 2,5 cm jusqu’à l’extrémité avant de la chaussure. C’est idéal si les chaussures peuvent être testées sur un tapis roulant lorsqu’elles sont essayées.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici