Le mois de mars tirera bientôt sa révérence, mais si vous êtes enceinte et en attente de votre accouchement, vous voudrez bien connaître quelques bonnes et mauvaises raisons d’accoucher durant le mois qui célèbre la femme. La femme, cet être unique, à la fois fragile et fort, à la fois délicat et robuste. Voici du coup nos 10 bonnes et mauvaises raisons d’accoucher en mars !

#7. On fête la St Patrick

Le fête de la Saint Patrick c’est au mois de mars. Et si vous aimez bien la culture irlandaise, vous devez savoir sans doute qu’il s’agit aussi de la fête nationale de la République d’Irlande, un pays d’Europe du Nord.

La fête de la Saint Patrick – Crédits photo : Pixabay

Mais évitez à tout prix de vous déguiser en demoiselle à peau verte pour honorer la Saint Patrick, les conséquences peuvent être fâcheuses en cas de déclenchement du travail d’accouchement.

#8. On célèbre la planète Terre

Le dernier samedi du mois de mars, on célèbre à 20h30  l’« Earth hour ». C’est une tradition qui vise à donner quelques minutes de répit à la planète, au travers d’actions choc.

Comment apprendre aux enfants à respecter la Planète ?
Canva

En effet, elle consiste pendant une heure on éteint les lumières, on coupe les appareils électroniques, pour lutter contre le réchauffement climatique. Bien que cet acte symbolique ne réussisse pas à lui tout seul d’endiguer le réchauffement climatique, c’est l’agence de petits actes comme celui-là, qui y participeront.

#9. La fête de la procrastination

Si vous aimez tout remettre à demain, le mois de mars célèbre votre trait de caractère, qui est la procrastination. En effet, on fête la procrastination le 25 mars.

#10. Faites plaisir à la famille dans un contexte inédit

Sauf si vous sortez d’un iceberg de Neandertal, vous devez sans doute savoir que la planète est sous le joug depuis plus d’un an déjà, du coronavirus. Une naissance est toujours une bonne nouvelle qui fera plaisir et réchauffera la famille.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici