Le mois de mars tirera bientôt sa révérence, mais si vous êtes enceinte et en attente de votre accouchement, vous voudrez bien connaître quelques bonnes et mauvaises raisons d’accoucher durant le mois qui célèbre la femme. La femme, cet être unique, à la fois fragile et fort, à la fois délicat et robuste. Voici du coup nos 10 bonnes et mauvaises raisons d’accoucher en mars !

#4. On célèbre la grand-mère

Le mois de mars est riche en fêtes et célébrations. En effet, en dehors de la femme le 8 mars, on célèbre également la grand-mère durant le mois annonciateur du printemps. Le premier dimanche de mars est en effet la fête internationale de la grand-mère. Et Dieu seul sait combien une grand-mère est importante dans la vie d’un enfant.

Grand-mère et petit-enfant – Crédits photo : Pixabay

Et peut-il y avoir un plus beau cadeau pour votre propre maman ou celle de votre conjoint, qu’un nouveau bébé tout chaud ? Faites leur plaisir, et accouchez cet enfant en mars ! Pourquoi pas à l’occasion de la fête des grand-mères ?

#5. La saison des giboulées

Il y a un proverbe qui dit « Soit au début, soit à la fin, mars nous montre son venin ». Et pour cause, il faut donc éviter la saison des giboulées, où rien ne se passe comme prévu ou presque.

#6. Les vacances de Pâques

Le mois de mars signe le passage au printemps. Et qui dit printemps dit forcément premières balades au parc, premier goûter dans le jardin, câlins, couchers de soleil , passage à l’heure d’été… mais surtout et avant tout, la fête de Pâques.

Comment organiser Pâques avec le confinement
Canva

Et qui dit Pâques dit forcément plaisir et cela peut passer par des repas plus complets et lourds que d’accoutumée. Puis le jour de l’accouchement, quelques kilos en trop compliquent les choses. Faites du coup attention à votre ligne, tout en assurant un apport régulier des nutriments essentiels au développement de votre bébé.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici