Les tensions raciales sont un sujet délicat et tabou qu’il convient de prendre avec beaucoup de pincettes. Aussi bien en France que dans le reste du monde, où plus précisément aux Etats-Unis une jeune femme de couleur a été interpellée et prise pour la baby-sitter tentant de kidnapper des enfants blancs. Pourtant, elle est bel et bien la mère  desdits enfants qui étaient à la base pensionnaires de sa maison d’accueil.

Arrêtée à cause de sa couleur de peau

L’affaire a fait grand bruit de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, une jeune femme noire de 30 ans, Treka Engleman, a été interpellée par la police locale alors qu’elle se baladait avec ses enfants. Elle aurait été prise pour la baby-sitter, et aurait été accusée de kidnapper les enfants.

Un enfant contrarié – Crédits photo : PxFuel

Pourtant, l’histoire derrière cette lourde bavure policière est relativement plus émotive et touchante que cela.

Une évidence pour elle

Alors incapable d’enfanter, dernière d’une fratrie de 10 frères et soeurs et tante de plus de 20 neveux et nièces, Treka Engleman a perdu très tôt sa maman. A l’âge de 6 ans. Du coup devenir une mère d’accueil était une sorte d’évidence pour elle.

View this post on Instagram

My loves!!!! Annual Christmas party! #TeamEngleman

A post shared by Treka (@nettiesbaby88) on

Ce qu’elle fit en passant des tests et autres certifications afin d’ouvrir une maison d’accueil. seulement après avoir reçu quelques pensionnaires elle émis le vœu de les adopter et leur permettre de faire enfin partie d’une famille. Eux qui ont perdu papa et maman très tôt, ou qui ont été abandonnés.

Les trois enfants en question acceptèrent l’adoption, vu le lien qu’il entretiennent avec leur maman, Treka. Tout se passait bien, jusqu’au jour où elle fut interpellée et menottée sous les yeux de ses enfants adoptifs.

Elle fut prise pour la baby-sitter essayant de les kidnapper. Une bavure policière qui n’a pas cessé de faire couler de l’encre en Amérique.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici