Le lait maternel est celui recommandé à tous les enfants. Cependant, pour des raisons diverses, notamment l’indisponibilité ou les soucis de santé, une maman peut être appelée à ne nourrir son enfant qu’à l’aide du lait infantile artificiel. Cependant, que faire lorsque même des références dans le domaine du lait infantile se retrouvent au coeur d’un scandale ? C’est le cas notamment de Gallia, qui fait face à une polémique après que des parents aient trouvé un ver dans une boîte de lait qu’ils servaient à leur bébé.

Gallia réagit vraiment… bizarrement

Alors que l’alerte a été donnée par les parents, la marque Gallia a eu une communication quelques peu bizarre. En effet, le groupe n’a eu pour seule réaction que de rassurer les parents. En leur rappelant que leur enfant ne courait aucun danger, malgré la présence du ver alimentaire dans la boîte de lait. « Ils ont voulu me rassurer en me disant que c’était probablement un ver alimentaire et que ce n’était pas dangereux pour ma fille, mais que je devais quand même rester vigilante sur son état de santé » rapporte Pamela Mathon, la maman éprouvée.

Boîte de lait Gallia – Crédits photo : YouTube

Ce qui pousse tout de même à se poser des questions, puisque ce n’est absolument pas la première affaire de ce type, qui touche ou concerne Gallia.

Gallia et le lait à risque, une routine désormais

Pour rappel, ce n’est absolument pas la première fois que Gallia est au cœur d’une polémique relative à son lait infantile.

Grâce au tire-lait, papa peut participer à l’allaitement – Crédit phot : The Honest Company – Unsplash

En effet depuis 2019, près d’une dizaine de famille a officiellement déclaré avoir découvert des larves dans les boîtes de lait Gallia. La marque a ouvert une enquête qui n’a pour l’heure livré aucune conclusion.

Les boîtes du lot retirées du marché

Depuis l’alerte de Pamela Mathon, le magasin où elle acheta ses boîtes de lait Gallia a décidé de retirer tout le lot de ses rayons. Puis de contacter la marque pour explications.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici