L’été est désormais là et il est question de vacances, sorties, voyages malgré le climat sanitaire qui prévaut ou le fait que les enfants soient de retour à l’école depuis hier. Du coup si vous avez décidé de voyager, comment occuper votre enfant en bas âge durant le trajet en train ? Voici nos 5 astuces fétiches et infaillibles.
#1. L’option facile des tablettes et smartphones
Cette option est la plus facile puisqu’il suffit de laisser votre enfant virevolter sur YouTube Kids pour qu’il soit en mesure de s’émerveiller et s’amuser durant le trajet sans déranger qui que ce soit. Ni vous, ni le voisin de rangée. Cependant, cette option est celle qui comporte le plus de risques dans la mesure où une fois de retour à la maison, ou à votre destination, il voudra continuer son si bon travail avec sa tablette.
Et vous savez combien les appareils électroniques sont dangereux pour les enfants. Surtout les filtres bleutés de leurs écrans. Faites donc attention en optant pour l’option des tablettes. C’est un couteau à double tranchant.
#2. Jouez avec l’environnement
Qui a dit qu’un enfant devait uniquement jouer avec des bouts de plastiques agencés ? Personne en effet ! Du coup, optez si vous ne souhaitez pas créer chez lui une dépendance aux tablettes, pour l’option consistant à jouer avec l’environnement.
C’est simple. La nature est belle, riche en faune et flore. Pourquoi ne pas vous amuser à lui faire deviner le nom des plantes et animaux qui sont susceptibles de meubler la nature durant votre trajet ?
#3. Un pique-nique ne tue personne
L’idée est très bonne et surtout, à la fin dudit pique-nique votre bébé s’affalera dans son siège pour quelques minutes ou quelques heures ! Pensez-y absolument !
#4. Du coloriage, c’est cool
Si votre enfant aime dessiner des personnages et formes, faites lui exprimer son imagination au travers du coloriage durant votre voyage.
#5. Un kit surprise de voyage
Tous les enfants (et même les grandes personnes d’ailleurs) aiment les surprises. Du coup achetez en prélude à votre voyage un kit surprise qu’il ne pourra ouvrir durant le trajet que s’il est sage !