Depuis le début du confinement les salles de cinéma sont fermées. Du coup, pour visionner les derniers sorties côté films ou séries, il faut se tourner vers les plateformes tellesque Salto, Netflix, Disney+ ou HBO Max, voire Apple TV+. Seul problème, les écrans sont déconseillés pour les enfants en bas. Comment leur permettre de s’évader sans dégrader leurs yeux ?

En les amenant au cinéma bien sûr ! Alors que le déconfinement a été entériné le 11 mai dernier, il est désormais question de la réouverture des cinémas. Mais comment est-ce que cela va se passer au juste ?

Et du coup à quand la réouverture des cinémas ?

En fait c’est aujourd’hui même, lundi 22 juin 2020 que les salles de cinémas reprennent leurs droits. Le septième art revient à la vie après plus de 3 mois d’hibernation. Comme vous pouvez déjà vous en douter, il sera nécessaire de respecter un certain nombre de mesures visant à éviter tout vague nouvelle de contaminations.

Une salle de cinéma – Crédits photo : Pexels

Parmi ces mesures, on compte notamment la plus connue. La distanciation sociale. Un siège doit vous séparer de votre voisin. Seulement si vous êtes en compagnie d’inconnus.

Si en revanche vous venez par exemple en salle avec votre copain/copine, époux/épouse ou ami proche, vous pourrez rester côte à côte. Il sera également prévu à l’entrée des salles de cinéma de quoi laver dans les règles d’hygiène prescrites, les mains.

Les sorties les plus attendues au cinéma

Vous n’êtes pas sans savoir que les cinémas de nouveau ouverts, il sera question prochainement de la sortie de nouveaux films. Avec un calendrier de nouveautés complètement bouleversé, il faudra s’attendre à des repoussements. Notamment celui du film le plus attendu de l’année, Tenet de Christopher Nolan. En voici la bande-annonce :

Si vous avez aimé, sachez que Tenet devrait désormais sortir en salles dès le 31 juillet prochain. Alors initialement prévu le 22 juin ! C’est à dire aujourd’hui même !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici