Le vinaigre blanc est un produit auquel diverses vertus sont attribuées. Tantôt antiseptiques, tantôt antimicrobiennes, tantôt… qu’en est-il réellement de ce précieux liquide considéré comme un fait-tout par nos mamans et grand-mamans ? Est-il réellement aussi puissant qu’elles le pensent ? Voici du coup 10 usages inédits et insolites du vinaigre blanc, que vous n’auriez même pas soupçonné !

#6. Pour adoucir le linge

Les vêtements d’une certaine matière sont en général plus durs que le coton. La solution pour les adoucir consiste à utiliser de la soupline ou ses dérivés. Cependant, que faire quand on a pas les moyens d’investir dans de la soupline ? Le vinaigre blanc est une excellente solution qui vous sauvera la mise à coup sûr.

Du linge sur une corde à linge – Crédits photo : PxHere

Pour ce faire, lorsque vous faites la lessive versez tout simplement dans le bac de rinçage un demi verre de vinaigre blanc.

#7. Pour nettoyer miroir et surfaces brillantes

Les surfaces brillantes sont en général plus difficiles à nettoyer. Mais surtout à faire briller de nouveau. Pourtant, la solution est bien évidemment d’y verser quelques gouttes de vinaigre blanc et de frotter délicatement, pour que même les verres les plus dépolis regagnent un semblant d’éclat !

Un miroir tout propre dans une chambre – Crédits photo : Pixabay

#8. Pour l’entretien du micro-ondes

Utiliser régulièrement le micro-ondes laissera forcément quelques débris de repas à l’intérieur. Et au fil du temps ce dernier prendra une odeur peu intéressante, entre autres désagréments causés par les graisses accumulées. Nettoyer de fond en comble votre micro-ondes avec du vinaigre blanc peut être la solution que vous attendiez et espériez.

Un micro-ondes – Crédits photo : Pixabay

#9. Pour soulager les piqûres d’insectes

Après une piqûre d’insecte, que faire ? Appliquer quelques gouttes de vinaigre blanc peut aider à réduire l’inflammation au lieu de piqûre et donc diminuer la douleur ressentie.

10. Pour chasser les fourmis

Versez un peu de vinaigre blanc dans les coins et recoins de la maison et vous êtes sûres de plus voir passer dame fourmis et son bataillon d’ouvrières.

Des fourmis – Crédits photo : PxHere
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici