Avant comme après le confinement, le travail de maman est un boulot assez éprouvant et stressant qui peut vite faire perdre le pied si l’on ne prend pas de temps pour soit. Du temps pour souffler et oublier un peu la maternité. Afin de vous aider dans cette optique, nous vous proposons une liste détaillée de 5 activités détentes pour les mamans stressées.

#1. Le coloriage

Quand on y pense, difficile d’y voir une activité détente. Cependant, il ne s’agit que d’apparences dans la mesure où cette activité rappelle en général nos après-midi d’enfance durant lesquels nous gambadions entre deux buissons, baguette garnie de confiture à la main et crayon de couleur dans l’autre main.

Ces beaux souvenirs aideront à oublier le stress et les tracas du quotidien. Le coloriage est donc à recommander absolument.

#2. Le tricot

Considérée à tort comme une activité de mamies, le tricot est pourtant une excellente source de détente. En effet, pour pratiquer du tricot il faut s’armer de patience afin de réaliser la pièce que l’on a imaginée. De plus l’activité est si répétitive que vous en oublierez même presque que vous êtes à la maison avec des enfants.

N’oubliez cependant pas de porter votre dé afin de vous prémunir des éventuelles piqûres d’aiguille.

#3. Le jardinage

Pourquoi ne pas revisiter votre fibre agricole en pratiquant un peu de jardinage ? D’autant plus que cette activité a pour effet de produire dans votre organisme une décharge hormonale du fait des parfums des plantes et fruits ou légumes. Décharge hormonale qui induit ensuite une détente généralisée du corps.

#4. Le chant

On vous rassure, pas besoin d’être la nouvelle Dalida pour vous détendre en chantant. Juste le faire sous la douche, dans la baignoire, suffit à détendre votre corps.

#5. La méditation

La dernière activité et pas des moindres, aidant à déstresser n’est autre que la méditation.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici