Exercer un travail à domicile tout en prenant soin de son bébé peut vous sembler impossible. Pourtant rien n’est irréalisable avec de la volonté et une bonne organisation. Comment faire alors pour gérer votre travail à domicile tout en vous occupant de votre tout petit ? Voici cinq astuces qui devraient vous aider.

1.   Réveillez-vous avant bébé

Reculez votre réveil d’une heure ou deux, afin de vous lever avant votre bébé pour prendre du temps pour vous. Prenez votre douche en douceur, maquillez-vous afin de bien commencer la journée. Effectuez votre planning journalier et commencez quelques tâches professionnelles qui nécessitent de la concentration. Plus de stress quand votre petit se réveille !

2.   Organisez-vous !

Faites une liste des tâches à effectuer en vous focalisant sur l’essentiel. Ne vous fixez pas trop d’objectifs. Mettez à proximité tous les ustensiles nécessaires pour le biberon de votre bébé pour ne pas perdre du temps. Sortez également ses couches et vêtements la veille. Et hop, le tour est joué !

3.   Restez zen

Travailler à domicile est contraignant, mais comme personne ne vous voit pas, vous pourriez travailler avec bébé sur le sofa ou le prendre dans vos bras lorsque vous vous documentez par exemple. Pensez à utiliser un porte-bébé pour avoir les mains libres. C’est sans aucun doute le matériel le plus utile pour vous.

4.   Accordez-vous des pauses

Même si vous travaillez chez vous, une petite pause est nécessaire pour améliorer la productivité. Offrez-vous de nombreuses pauses de cinq à dix minutes dans une journée afin d’augmenter votre productivité. Accordez du temps à votre enfant, buvez un café ou reprenez une douche si nécessaire. Aussi simple que bonjour !

5.   Lâchez prise

Allier travail, tâches ménagères et bébé est impensable et pourtant vous le faites. Ne vous fixez pas des objectifs impossibles comme ranger la maison, faire la cuisine puis atteindre des performances professionnelles grandioses. Optez pour le juste milieu et faites-vous aider de temps en temps pour vous changer les idées. Ne vous laissez pas distraire par la télévision ou autre.

Être maman et exercer un travail à domicile n’a rien de facile. Pour vous aider, suivez ces quelques conseils tout en prenant soin de vous, de votre enfant et de votre vie professionnelle. Et c’est parti !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici