Le Covid-19 bat son plein en Chine et il se pourrait que le germe se propage au reste du monde dans les jours à venir. Du coup ce sont surtout les couches les plus vulnérables de la population qui inquiètent les experts de la santé. Notamment les personnes âgées et les enfants. Tandis que l’on sait déjà quasiment tout de comment le coronavirus affecte les adultes, qu’en est-il des enfants ? Quels sont les symptômes de la maladie chez les tout petits ?

Le Covid-19 chez les enfants, ça donne quoi ?

Avec pratiquement 1 500 cas en France à date, le Covid-19 fait partie des virus les plus répandus dans le monde à l’heure actuelle. Pour l’instant on ne déplore aucun mort dans notre pays mais les choses vont vite et on parle déjà d’une épidémie en France aussi, et même d’une possible pandémie mondiale.

Tout ce que vous devez savoir sur le coronavirus
Canva

Du coup il est important de savoir comment se manifeste la maladie afin de vous protéger vous et ceux qui vous sont chers en cas de nécessité. Du coup chez les enfants, quelle forme prend l’infection à coronavirus ? Dans les faits, les symptômes pourraient être différents chez les enfants.

Deux chercheurs, notamment le Dr Petra Zimmerman, de l’université de Fribourg en Suisse, et le Dr Nigel Curtis, de l’université de Melbourne en Australie ont réussi à conduire une étude sur d’autres coronavirus, à savoir le SARS-CoV en 2002 et le MERS-CoVen 2012. Tous deux montrent des signes et symptômes légers chez les enfants.

Pourquoi les enfants sont-ils "épargnés" par le Coronavirus pour l'instant ?
Canva

Les symptômes chez les enfants

Avec seulement 2 % d’hospitalisations à ce jour, le Covid-19 semble n’avoir pas encore touché grand monde dans la population infantile française. Parmi les symptômes de la maladie on retrouve notamment de la fièvre, un écoulement nasal assorti d’une toux, de même des difficultés respiratoires et des courbatures. Bien que leur intensité soit de loin plus légère que chez les adultes porteurs du virus.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici