L’un des pires cauchemars des parents, les punaises de lit, sont très difficiles à éradiquer. Une fois installées, elles se multiplient très rapidement et provoquent des piqûres ainsi que des démangeaisons. Comment s’en débarrasser et éviter qu’elles ne reviennent ?

Faire appel à des professionnels

Si vous avez des punaises de lit et que vous n’avez pas le temps de vous en occuper, vous pouvez contacter des professionnels. L’entreprise Badbugs, par exemple, met en relation des prestataires et des particuliers sur leur site, afin d’accompagner les familles, dans leur lutte contre les punaises de lit. Ainsi, vous serez garanti que les punaises seront éliminées rapidement.

Utiliser des astuces naturelles

Il existe des solutions naturelles pour éradiquer les punaises de lit. Il est important de noter que ces dernières n’aiment pas les températures extrêmes, c’est-à-dire le chaud et le froid. Avant tout, il faut inspecter chaque recoin de la maison comme les tapis, les plinthes, les fissures, les livres, la moquette… On peut premièrement aspirer chaque pièce méticuleusement et refermer le sac de l’aspirateur hermétiquement.

Puis certaines personnes utilisent des nettoyeurs-vapeur pour se débarrasser des punaises et de leurs œufs. L’avantage de cette technique est qu’elle n’abîme pas les tissus. On peut aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, comme le tea tree qui a des propriétés désinfectantes.

En outre, il convient de laver tout ce qui peut être lavable en machine à 60 degrés, voire 90 degrés pour les textiles qui le supportent, comme le linge de maison. On peut en plus remplacer l’adoucissant par du vinaigre blanc et terminer le lavage par un séchage complet. Une fois le linge sec, il convient de le repasser à la température la plus chaude possible.

Si l’invasion de punaises de lit à lieu en hiver, vous avez la possibilité de disposer tout ce que vous pouvez dehors et laisser geler quelques jours. Autrement, le congélateur reste une bonne option. Le dernier remède naturel existant est la terre de diatomée. En effet, elle contient des particules mortelles pour les punaises de lit. Après avoir lavé et désinfecté le linge, vous pouvez disposer de la terre de diatomée dans une coupelle sous chaque lit. On peut aussi la saupoudrer dans les recoins de chaque pièce.

Utiliser des traitements chimiques

Pour éradiquer les punaises de lit, il existe des traitements spécifiques qui peuvent se combiner aux astuces naturelles. Il s’agit généralement d’aérosols à vaporiser dans chaque pièce. Pour les petits objets, il suffit de les disposer dans un sac hermétique et de pulvériser l’insecticide à l’intérieur avant de refermer le sac.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !