Le 14 février approche à grands pas maintenant. Eh oui, c’est la fête des amoureux ! La Saint Valentin est bien souvent considérée comme une fête commerciale (et ce n’est pas forcément faux !), mais c’est aussi l’occasion pour les couples de se retrouver, de célébrer leur amour, et de passer un peu de temps tous les deux. Alors comment faire quand on a des enfants en bas âge ? On vous donne quelques astuces !

La Saint Valentin avec bébé

Les jeunes parents sont souvent confrontés à cette problématique : comment trouver sa place au sein du couple quand le bébé prend trop de place ! Le rôle de père et de mère est compliqué, et surtout, il prend énormément de temps. Pour autant, il ne faut pas délaisser son partenaire… Et la Saint Valentin est l’occasion idéale de passer une soirée en couple !

Il est tout à fait possible de fêter la Saint Valentin avec un enfant en bas âge. Vous pouvez par exemple le laisser aux grands parents ? Ou prendre une babysitter le temps d’une soirée, afin de profiter de votre douce moitié pleinement ? Et pourquoi pas également attendre que votre enfant soit endormi pour passer une soirée en amoureux chez vous !

Du temps pour vous

Il est essentiel de trouver du temps pour votre couple. Il n’est pas pour autant nécessaire de partir à l’autre bout du monde ! Quelques heures peuvent suffire pour que la flamme soit toujours aussi vive entre les deux tourtereaux. Sachez que des parents heureux et en communion permettent à un enfant de s’épanouir pleinement. Donc faites le pour votre couple mais aussi pour votre petit !

Il est toujours possible de trouver une solution pour fêter la Saint Valentin. Nul besoin de sortir le grand jeu. Quelques bougies, un dîner fait maison, un bon dessert, et quelques moments en toute intimité… et le tour est joué !

Et vous, quel est le programme pour la Saint Valentin cette année ?

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici