Si vous avez déjà essayé tous les moyens médicaux permis par la médecine moderne afin de concevoir un enfant et sans résultat probant, pourquoi ne pas vous tourner vers des médecines et techniques alternatives de procréation ? Voici du coup 4 méthodes naturelles pour booster vos chances de conception.

#1. Le shiatsu

Ce doux nom est en fait une thérapie manuelle qui accroît les chances de tomber enceinte. D’après les adeptes de cette thérapie, il faudrait entre 2 et 3 séances de shiatsu pour porter un enfant en son sein.

Le shiatsu consiste à presser des zones précises du corps, appelées méridiens avec les mains afin de débloquer les systèmes d’auto-guérison de l’organisme. Cette technique se rapproche énormément de l’acupuncture qui elle, sera traitée plus bas. Le secret se situe dans le transfert d’énergie qui est opéré lorsque l’opérateur presse le corps de la patiente.

#2. Le yoga

Considéré la technique de relaxation par excellence, le yoga aiderait également à régler les problèmes d’infertilité. Du moins l’une de ses variantes, qui a pour but comme ses adeptes l’expliquent de réduire le stress oxydatif et à adapter votre activité physique à votre cycle menstruel et ainsi booster au maximum vos chances de concevoir un enfant.

Cette variante du yoga mêle exercices de basse respiration à des positions qui libèrent le corps tout entier.

#3. L’ostéopathie

L’ostéopathie est l’une des techniques douces utilisées par certains praticiens pour aider les femmes à tomber enceintes. En effet, l’ostéopathie peut s’appesantir sur la sphère gynécologue de la femme en améliorant la qualité de son ovulation tout en accroissant les chances de nidation et donc de gestation.

L’ostéopathie dans ce cas use de manœuvres qui visent à détendre les muscles et les parties molles du corps afin de maximiser la circulation sanguine.

#4. L’acupuncture

L’acupuncture, vous savez déjà probablement tous ce que cela signifie. Cependant, dans ce cas précis, cet art de libération des méridiens corporels par le biais de piqûres se rapproche plus du shiatsu.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici