Pour que votre enfant ne s’ennuie plus à la maison tous les mercredis, faites-les participer à des activités ludiques et enrichissantes. Diverses options s’offrent à vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’activité la mieux adaptée à votre bout de chou. Allez, on vous donne cinq idées !

1.   Initiez vos enfants à la pâtisserie

Concoctez de délicieuses pâtisseries avec vos enfants. Si vous n’êtes pas un adepte de la cuisine, commencez par des recettes simples, comme des crêpes. Ces instants partagés avec votre petit renforceront également votre lien de complicité.  C’est vraiment chouette de pâtisser avec ses enfants !

2.   Sortez les jeux de société

Jouer à des jeux de société vous permettra de passer des moments en famille en toute simplicité. Grâce à ces jeux, vos enfants apprendront à développer leur fair-play et développeront leur esprit logique.

3.   Prévoyez des activités manuelles

Ce genre d’activité aidera vos enfants à exprimer leur créativité ainsi que leur talent. Tous les outils sont bons à utiliser avec les activités manuelles : peinture, pâte à sel, etc. Ce sera un moyen de laisser libre cours à son imagination. Vous allez rigoler !

5 idées pour occuper les enfants le mercredi
Canva

4.   Faites-les jouer à un parcours d’obstacles

Jouer au parcours d’obstacles permet de développer la patience et la mobilité de votre bout de chou. C’est un excellent moyen d’aiguiser son agilité, ses réflexes et son endurance. Vous pouvez le faire dans votre salon, avec votre mobilier. Vous allez voir que c’est une activité très amusante !

5.   Faites-les participer à des activités en extérieur

Pour que vos enfants ne restent pas scotchés à leur écran les mercredis, incitez-les à participer à des activités en extérieur. Vous pouvez par exemple les emmener à la piscine ou dans un parc d’aventures. La participation à des activités sportives est conseillée pour les enfants hyperactifs. Si votre enfant est de nature timide, initiez-le à la musique, à la lecture ou à des visites de lieux touristiques.

Le mercredi est le meilleur moment pour développer les aptitudes personnelles de vos enfants. Pour leur épanouissement et pour leur bien-être, faites-les participer à des activités amusantes et ludiques. A vous de jouer !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici