C’est l’hiver, il fait froid… et on n’a qu’une envie, rester au chaud. Mais est-ce réellement une bonne idée quand on a des enfants en bas âge ? N’est-il pas préférable de sortir vos petits même si le vent est glacial ? Ne vont-ils pas avoir froid et tomber malade ? Halte aux idées reçues ! On vous dit tout !

L’hiver… on sort !

Il faut savoir que contrairement aux idées reçues, on ne tombe pas malade parce qu’il fait froid. Généralement, c’est la différence entre la température intérieure et la température extérieure qui va faire attraper un vilain rhume par exemple. En revanche, si vous êtes bien couverts, vous pouvez sortir. Et c’est pareil pour vos enfants !

En effet, il n’est pas sain de rester enfermé chez soi. Même lorsque les températures sont très fraîches, il est préférable de sortir avec vos bambins et de prendre l’air. C’est très bon pour la santé et nécessaire pour booster leurs défenses immunitaires. Un bonnet, un tour de cou, un bon blouson, des gants… et le tour est joué !

L’hiver… on s’amuse !

Les enfants ne se plaindront que très rarement du froid. Ils sont souvent ravis de sortir, et d’aller courir. En outre, l’hiver est une saison amusante pour eux. Ils peuvent courir dans les feuilles mortes, jouer avec les cailloux, et même, avec un peu de chance, aller d’éclater dans la neige ! Vous verrez qu’ils seront heureux et épanouis, même si vous trouvez qu’il fait très froid.

En réalité, il ne faut pas avoir peur de l’hiver glacial. Il est merveilleux, et c’est une saison très appréciée des plus petits. Il suffit de bien les couvrir, et surtout de les découvrir rapidement lorsque vous rentrez en intérieur. N’oubliez pas que c’est la différence de températures qui les font tomber malade. Allez donc vous aérer l’esprit !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici