L’été est en général la saison durant laquelle l’on aime se sentir beau/belle, frais/fraîche, et désiré/e. Or avec les kilos accumulés durant l’hiver et le printemps, nombreux sont ceux qui une fois l’été arrivé s’empressent d’enfiler un pull cachant l’excès de graisse qui jonche leur ventre. Voici deux exercices que vous pourrez réaliser avec des palmes de plongée et qui vous aideront à redonner une silhouette plate à votre ventre.

Avant toute chose, quel effet auront ces exercices sur le ventre ?

il faut savoir que le ventre ce n’est pas qu’une couche de graisse. Puisqu’il y existe également diverses couches de muscles. Notamment les grands droit et obliques abdominaux. Or durant les exercices physiques mettant en jeu le ventre ce sont ces muscles qui en se contractant, participent à l’effort global ventral de raffermissement de la silhouette générale.

Les exercices à proprement parler pour amincir le ventre

Deux exercices nous ont été recommandés par des experts du genre. Spécialisés notamment dans la préparation physique, ces derniers mettent à disposition des manoeuvres qui correctement exécutées aideront à sculpter votre abdomen. Tous deux nécessitent cependant que vous portiez des palmes de plongée.

#1. Les ondulations abdominales

Le premier exercice consiste à joindre sur le ventre les deux jambes. Une fois ceci fait, il suffit de réaliser une ondulation à gauche, une ondulation à droite ainsi qu’une longueur de bassin, puis terminer par une longueur de dos pour faire travailler tous les muscles du torse et de l’abdomen.

Un plongeur en pleine action dans un bassin – Crédits photo : Flickr

Ces gestes sont à pratiquer durant une séance de natation de 45 minutes tout au plus.

#2. Le maître des frites

Le second exercice est un peu plus complexe, mais tout aussi efficace. Il nécessite d’une part que vous soyez chaussé de palmes de plongée et de frites. Non, on ne parle pas de frites à manger ! Mais de frites de plongée.

Enfilez les sous chacune de vos aisselles puis pliez les jambes de telle sorte que vous dos et tête soient alignés et que vous ayez l’impression d’être assis à califourchon dans le bassin. Battez les pieds à reculons et le tour est joué.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici