Ceux d’entre vous qui ont grandi dans un environnement naturel auront peut-être une meilleure santé mentale que les autres, selon une étude publiée récemment. La découverte a poussé les chercheurs à demander un changement de priorités en matière de planification urbaine pour les générations futures.

Passer du temps en plein air présente de nombreux avantages pour la santé, mais les recherches sont peu nombreuses sur la manière dont le temps passé à l’extérieur influence notre bien-être psychologique à l’âge adulte.

Les détails de l’étude

Pour tester cela, les chercheurs ont interrogé plus de 3 500 adultes âgés de 18 à 75 ans dans quatre villes européennes, sur des sujets tels que la fréquence de leurs visites dans les espaces naturels lorsqu’ils étaient enfant et maintenant en tant qu’adulte. Les participants ont également passé un test psychologique pour déterminer l’état de leur santé mentale au cours du dernier mois.

Voici une vidéo montrant les bienfaits des activités en plein air :

Des adultes peu exposés à la nature durant leur enfance ont été confrontés à des problèmes de santé mentale bien pires et ne considéraient pas les espaces naturels aussi importants à l’âge adulte que ceux qui passaient plus de temps à grandir à l’extérieur.

Le style de vie actuel est à l’intérieur

Beaucoup d’enfants en Europe mènent un style de vie à l’intérieur de leur maison, il serait donc souhaitable de rendre les environnements extérieurs naturels disponibles, attrayants et sûrs pour qu’ils puissent jouer.

Il a été démontré que les environnements urbains avaient une influence négative sur la santé mentale, notamment par l’exposition au bruit, la foule et le manque d’espaces verts. Les enfants qui mènent une vie sédentaire risquent davantage d’avoir une qualité de vie réduite, une estime de soi, une santé physique et un indice de masse corporelle plus élevés.

Source :

Iflscience

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici