La fidélité et l’assistance mutuelle sont deux voeux sacrés qui régissent le fonctionnement d’un couple, et plus généralement du mariage. Seulement, il peut arriver que l’un ou l’autre des partenaires soit infidèle. Si cet article n’a pas pour but de poter jugement aux raisons qui poussent certains à aller voir ailleurs, il traitera uniquement de l’énumération de trois des causes qui peuvent pousser une maman à tromper son conjoint.
#1. Pour retrouver une certaine féminité
La raison la plus classique et généralement populaire est le désir de retrouver une féminité. En effet, au lendemain d’une grossesse le corps de la femme change. Il est plus relâché, plus mou et flasque. S’installent dès lors des bourrelets, des poignets d’amour disgracieux qui peuvent réduire le désir ou l’attirance de son conjoint.
Face au désintérêt de ce dernier, la femme peut être tentée d’aller voir ailleurs pour retrouver une certaine féminité. Se sentir désirée et convoitée. Pour se prouver à elle-même, à son conjoint et même pourquoi pas au monde entier qu’elle est encore capable de séduire.
En somme, le but est généralement de tester leur pouvoir de séduction. Et non de blesser leur conjoint.
#2. Réveiller le désir sexuel
Durant la grossesse la femme subit une telle décharge hormonale qu’à la longue son organisme devient insensible à certains des stimuli envoyés par des réactions normales. Notamment l’envie de faire l’amour.
Du coup, suite à l’accouchement elle a du mal à retourner dans les bras de son conjoint car le compter libido est à zéro. Pour y remédier, quelques-unes s’essaient à des expériences nouvelles avec des partenaires nouveaux afin de faire rejaillir cette étincelle qui brûle en elles lorsqu’elles sont excitées.
#3. Tenter de nouvelles choses
La routine devient très vite lassante chez une femme après son accouchement. Pour tenter de nouvelles choses, elle peut en arriver à commettre l’irréparable.