Bien que les signes physiologiques d’une grossesse soient des éléments permettant de poser un diagnostic clinique, seuls des examens complémentaires tels que l’échographie ou le dosage des hormones de la grossesse permettent d’établir avec certitude le diagnostic de la grossesse. La première échographie étant celle de datation, comment se passe-t-elle ? Voici les quatre conseils pour bien passer votre première écho.

#1. Oubliez les crèmes et lotions pour votre peau quelques jours avant l’écho
Aussi bien les crèmes anti-UV que les crèmes hydratantes et les gels douches sont susceptibles de contenir des particules de plastique. Or ces dernières sont néfastes pour l’appareil à échographie. Du coup, en prélude à votre échographie il vaut mieux éviter tous ces produits véritablement peu utiles.
#2. Videz-vous la vessie quelques instants avant
Une vessie pleine peut changer la disposition de l’utérus et donner l’impression au praticien hospitalier qui conduit l’échographie à se tromper quant à la présence ou non de certaines structures. L’utérus peut donc être courbé et regarder vers le haut. Du coup, il est préférable de ne surtout pas consommer d’eau en grande quantité avant l’échographie.
#3. Portez des vêtements amples
S’il est clair que vous n’aurez pas à vous déshabiller totalement pour passer une échographie, il est également clair que vous aurez forcément besoin de souler tout ou partie de votre vêtement. Du coup il vaut mieux porter un vêtement ample qui se glissera bien plus aisément que si vous en portiez un près du corps.
#4. Détendez-vous
Peu de mamans le savent mais un enfant en gestation est la copie certifiée hormonale de sa maman. Ce qui induit le fait que si vous êtes stressée votre enfant le sera également vu que ses hormones immatures sont complétées par celles apportées par la mère via le cordon ombilical.
Pour votre examen soyez détendue et sereine. Toute se passera davantage mieux.
Ajouter un commentaire