L’hiver se dissipe peu à peu et la période des carnavals se profile à l’horizon. Quelles sont les adresses à privilégier à l’intérieur de l’Hexagone comme à l’extérieur ? Voici notre Top 5 des meilleurs carnavals du moment où vous rendre en famille.

Un masque de carnaval – Crédits photo : PxHere

#1. Le carnaval de Nice

Se déroulant entre le 16 février le 2 mars 2019, le carnaval de Nice est le plus grand de France, et aussi l’un des plus anciens. Les premières traces écrites du carnaval de Nice remontent en effet à 1292.

Cependant, le programme du carnaval est toujours aussi alléchant, avec notamment une bataille de fleurs sur le Promenade des Anglais. Cette dernière tradition fut instaurée en 1876.

#2. Le carnaval de Binche

Se déroulant à Bruxelles, le carnaval de Binche se tient les 3, 4 et 5 mars 2019. Ajouté au Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO en 2003, la fête de Binche se distingue par l’originalité vestimentaires des festivaliers.

Ces derniers sont en effet habillés selon les traits de « Gilles » et arborent des costumes assez facilement reconnaissables. assortis d’un masque de cire

#3. Le carnaval de Venise

Venise est surtout connue pour être la capitale de l’amour. Cependant, la ville italienne est aussi reconnue pour offrir l’un des meilleurs carnavals du monde. En effet, le carnaval de Venise datant de Moyen-Âge, allie autour d’un même événement tradition et modernité. Le tout floqué d’attractions médiévales que proposent les musiciens, danseurs, jongleurs et acrobates.

Le carnaval de Venise se tient du 16 février au 5 mars 2019.

#4. Le carnaval de Tenerife

Se déroulant du 27 février au 10 mars prochains, le carnaval de Tenerife a lieu sur la plus grande île des Canaries. Second plus populaire au monde après le carnaval de Rio, celui de Tenerife est surtout original du fait de son enterrement de la Sardine. Une tradition du mercredi des Cendres.

#5. Le carnaval de Rio

Le carnaval de Rio est LE plus grand et le plus extravagant de tous. Il est aussi le plus coûteux de cette liste, puisqu’il faudra préparer à coups de dizaines de billets un voyage jusqu’à l’autre bout du monde.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici