Ce soir des milliards de couples vont célébrer la Saint-Valentin, la fête des amoureux. S’il n’est pas toujours évident de la fêter lorsqu’on est parent, nous avons concocté quelques astuces pour vous aider à passer le cap des amoureux en toute quiétude. Cependant, si vous ne savez quoi cuisiner à votre moitié, voici les 10 aliments aphrodisiaques qui feront naître l’étincelle du câlin ultime en cette soirée !
#1. La banane
Nature ou sous forme de salade de fruits, la banane est très appréciée pour son goût sucré et l’énergie qu’elle procure à qui la consomme.
#2. La vanille
Principalement produite sur l’île de la Réunion, la vanille est un puissant aphrodisiaque qui saura transformer votre soirée de Saint-Valentin en petite séance de folies.
#3. La réglisse
La réglisse est un puissant aphrodisiaque dont les effets sont amplifiés chez la femme. Messieurs, vous savez désormais quoi lui offrir comme dessert ce soir.
#4. Les pois chiches
Les pois chiches sont connus pour accroître le désir sexuel chez les hommes. Mesdames, vous savez quoi cuisiner ce soir !
#5. La noix de muscade
La noix de muscade a été utilisée dans diverses cultures comme philtre d’amour. Même si son goût naturel laisse à désirer, pensez à la petite magie avant de refuser d’en avaler une.
#6. Les huîtres
Les huîtres sont connues pour être des fruits de mer au fort pouvoir aphrodisiaque et ces vertus ont de nombreuses fois été prouvées.
#7. Les écrevisses
Autre fruit de mer reconnu pour ses vertus aphrodisiaques, les écrevisses ne sont certes pas de saison, mais si vous cherchez correctement vous pourrez être livré avant ce soir et faire plaisir à votre moitié.
#8. Le chocolat
Aucun commentaire n’est vraiment nécessaire au sujet du chocolat dont les vertus aphrodisiaques ont été prouvées à de nombreuses reprises durant des centaines d’années.
#9. Le gingembre
Son fort arôme n’exempte en rien le gingembre d’être un excellent aphrodisiaque. L’essayer c’est l’adopter lorsque la mayonnaise met du temps à prendre.
#10. Le safran
Le safran est surtout utilisé comme aphrodisiaque de tension. Il stimule en effet les zones érogènes de la cavité buccale.