L’obsession de l’épilation est chez les femmes presque aussi importante que celle du troisième pied chez l’homme. Malheureusement, cette épilation se passe toujours dans la douleur et au bout de longues minutes de transpiration. Voici 5 astuces pour faire de vos séances de rasage une partie de plaisir à consommer sans modération !

L’épilation – Crédits photo : Pixabay

#2. Évitez les période de forte angoisse ou durant vos menstrues

Nombreuses sont les astuces avancées par les proches et amies en matières d’épilation. Certaines conseillent d’éviter d’y aller durant la pause le ventre vide. Quand d’autres recommandent de la pratiquer dans des instituts spécialisés dans l’épilation sans douleur.

Nous avons posé la question à un spécialiste du soin corporel et selon lui, il y a des périodes durant lesquelles il est conseillé d’éviter de se rendre en salle d’épilation. Notamment durant ses menstrues ou durant des moments de grande angoisse. La douleur serait multipliée par deux, voire trois. Et on comprend bien pourquoi. Durant ces périodes le corps est beaucoup plus sensible du coup toute autre source de douleur est vécue par l’organisme comme une agression supplémentaire.

#2. Le gommage aide à réduire la douleur s’il est bien utilisé

Toujours selon notre spécialiste, le gommage aiderait s’il est bien utilisé à réduire la douleur occasionnée par l’arrachage du poil. En effet, le gommage évacue de votre peau les cellules mortes et susceptibles d’entraver le passage des poils durant l’épilation. Du coup, un gommage régulier aide bel et bien.

#3. Hydratez bien votre peau, elle n’en sera que moins endolori durant l’épilation

L’hydratation de la peau est un facteur assurément important en matière de douleur liée à l’épilation. Au lieu d’enduire votre peau de gels anesthésiants à l’efficacité douteuse ou de crèmes supposées réduire la douleur, hydratez régulièrement votre peau et le jour de l’épilation vous en ressentirez les bienfaits.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici