Très loin de nous l’idée de faire de vous parents des apprentis médecins à la maison, mais lorsque la chair de votre votre chair est non en santé, le premier réflexe serait d’en savoir plus au sujet des causes probables de son état. C’est le but de cet article qui récapitule les 8 causes les plus probables de fièvre chez votre bébé. Soit les 8 principales maladies de bébé qui se manifestent le plus communément par de la fièvre.
#1. La poussée dentaire
Voilà probablement l’une des circonstances les plus évidentes durant lesquelles la température de votre bébé s’élèvera.
#2. La rhinopharyngite
Cette pathologie se définie comme étant une inflammation de la partie supérieure du pharynx de bébé. La rhinopharyngite s’accompagne le plus souvent d’une fièvre à 38,5 degrés.
#3. La varicelle
Cette affection virale touche presque tous les enfants. Elle se présente cliniquement sous la forme d’éruptions cutanées. Maladie virale oblige, il n’existe pas un traitement permettant d’un seul trait et grâce à un seul comprimé de guérir de la varicelle. La prise en charge est symptomatique jusqu’à régression des symptômes.
Les fièvres de la varicelle oscillent aux alentours de 38 degrés.
#4. L’exanthème subit (roséole)
Si la roséole se manifeste par l’apparition de petites taches et cloques sur la peau, elle impressionne surtout par ses pics de fièvre qui se situent aux alentours de 39 – 40 degrés.
#5. La scarlatine
Touchant préférentiellement les enfants entre 5 et 10 durant l’hiver, la scarlatine est une maladie infectieuse bactérienne et contagieuse. Elle se manifeste également pas de violents pics fébriles.
#6. La rubéole
Autre infection virale, la rubéole se manifeste par l’apparition d’une éruption cutanée, une forte fièvre, des ganglions augmentés de taille et des céphalées.
#7. La rougeole
La rougeole se manifeste comme la rubéole par une éruption cutanée. Cependant, la rougeole touche le visage et tout le corps à contrario de la rubéole qui est beaucoup plus circonscrite.
#8. La grippe
Bien que rare, la grippe peut elle-aussi se manifester par une forte pousée de fièvre.