Plus de 14 000 enfants en bas âges migrants, ont passé Noël dans les centres de détention et de traitement du gouvernement américain à travers le pays. Environ 5 400 enfants migrants détenus aux États-Unis dorment dans des abris  pouvant accueillir plus de 1 000 personnes, tandis que 9 800 autres migrants sont hébergés dans des installations accueillant plus de 100 enfants.

Certains enfants détenus par le gouvernement fédéral ont passé leur premier Noël à l’extérieur et des milliers d’enfants non accompagnés ont passé les vacances sans leurs familles. Les responsables de l’immigration et du ministère de la Santé et des Services sociaux ont indiqué que les enfants pourront profiter de célébrations traditionnelles et des services religieux.

Des restrictions imposées

Par ailleurs, les restrictions strictes imposées aux visiteurs rendent difficile la vérification des conditions réelles dans les installations gouvernementales. Certains défenseurs des droits de l’homme remettent en question le tableau optimiste de la joie des fêtes que les agences gouvernementales affirment fournir aux enfants.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

En plus des projets des agences fédérales pour les périodes de fête, de nombreux groupes travaillent souvent sous de lourdes restrictions pour offrir des cadeaux, des cartes de vœux et des messages d’espoir aux enfants et aux familles de migrants détenus par le gouvernement.

Les enfants profiteront à leur manière des fêtes

Les agences gouvernementales ont fourni régulièrement des services religieux aux familles avec enfants. Les installations ne logent pas les enfants non accompagnés. Pendant ces vacances de Noël, ces agences ont organisé des événements spéciaux sur le thème de Noël pour les familles.

Le bureau de réinstallation des réfugiés, qui est supervisé par le HHS, est responsable de l’hébergement des mineurs non accompagnés dans des centres de détention situés dans tout le pays. Selon les responsables de HHS, les centres d’accueil pour enfants migrants ont proposé des activités adaptées à leur âge.

Source :

Time

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici