Actualités

4 conseils pour être enceinte et belle en hiver

D’après des études assez sérieuses, la peau de la femme est fragilisée durant la grossesse. Du coup elle est moins bien sujette à supporter les températures hivernales. Voici 4 conseils pour vous aider à mieux appréhender l’hiver tout en étant enceinte.

1. Protégez votre peau et évitez le soleil d’hiver

Le masque de grossesse n’est pas qu’une légende. Cette hyperpigmentation de la peau survient en effet après une exposition prolongée au soleil. Elle occasionne l’installation de petites tâches brunes sur le visage, notamment sur le milieu du front et le pourtour de la bouche. Nous recommandons fortement d’éviter l’exposition au soleil durant la plage horaire allant de 11 à 16 h. Dans la mesure du possible, portez des lunettes et armez votre peau d’une protection à base de crème de type SPF50+.

2. Ne négligez pas l’apport de solutions hydratantes

Du fait de l’exacerbation des proportions d’hormones produits par votre corps, la peau peut être sujette à une certaine sécheresse. Nous vous recommandons donc pour y pallier, d’opter pour des crèmes et masques hydratants.

3. Privilégiez les vêtements chauds

L’une des astuces pour lutter contre le froid consiste à se vêtir chaud. Cela aide à éviter les petits virus hivernaux susceptibles de rendre plus difficile à vivre votre grossesse. Si vous comptez sortir, n’oubliez pas votre écharpe ou votre pull. Si vous comptez camper à l’extérieur pour un moment n’oubliez pas de mettre des bottes adéquates et le blouson qui va avec.

4. Buvez chaud

Le tout dernier conseil consiste en la consommation régulière de boissons chaudes. Privilégiez les tisanes et thés, évitez les cafés et autres boissons énergisantes. Ces dernières sont susceptibles d’engendrer des soucis sur votre enfant ou votre grossesse. Parmi les vertus des boissons chaudes la relaxation est sans doute la plus intéressante. Elles adoucissent le sommeil en hiver.

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline