Source : Pixabay. Laisser les enfants organiser vos vacances.
Actualités

Êtes-vous prêt à laisser vos enfants choisir vos prochaines vacances en famille ?

43vues

Si l’on pouvait laisser nos enfants prendre la relève sur l’organisation de nos vacances, ce serait sans aucun doute la meilleure solution. D’ailleurs, il est tout à fait possible de confier la planification des vacances à vos bambins. C’est exactement ce que Flight Center a fait ce mois-ci avec le lancement du nouveau service « Kids in Charge ».

Des conseillers en planification de voyage créé  sur mesure pour des vacances en famille entièrement basées sur les idées des enfants, de sorte que les parents épuisés puissent se reposer un peu  lors de l’organisation de leurs vacances.

Les vacances, des moments importants pour toute la famille

Parlez à n’importe quel parent et ils vous diront que la parentalité change tout. Des recherches ont montré que les vacances comptent parmi les cinq principales choses sur lesquelles les enfants influencent le plus la vie de leurs  parents.

Voici quelques conseils pour réussir un voyage en famille :

Une nouvelle étude réalisée par Flight Center a confirmé que la majorité des parents trouvent qu’il est plus difficile de prendre des décisions, car ils ont des enfants et que près de la moitié des décisions quotidiennes des parents reposent entièrement sur leurs enfants.

Prioriser les besoins des enfants

En fait, les besoins des enfants sont tellement prioritaires que les parents ont affirmé que leur principal souci en vacances est de les divertir, ce qui est plus préoccupant que les vaccinations ou les retards de vol.

Les vacances en famille sont riches en souvenir, mais les parents trouvent qu’il n’est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions. Laisser les enfants décider est également à la base de l’une des cinquante aventures de tous les jours. Lorsqu’on leur demande ce qu’ils veulent faire pendant les vacances, ce que souhaitent les enfants n’est pas toujours  ce à quoi on pourrait s’attendre. Peut-être qu’il est désormais temps de responsabiliser les enfants.

Source :

LonelyPlanet

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline