Source : Pixabay. Les équipements nécessaires pour sécuriser votre piscine.
Tests de produits

Comment sécuriser une piscine pour protéger les enfants ?

50vues

Une piscine pour se rafraîchir lorsque le temps est au beau fixe est un luxe absolu. Cependant, disposer d’une piscine demande également certaines précautions. En effet, il n’y a pas que les adultes qui vont se baigner pendant la période estivale. Les enfants vont également y jouer.

Même si vos bambins ne vont pas nager, ils peuvent jouer à proximité. Sécuriser votre piscine afin que vos enfants ne puissent se promener sans surveillance est une priorité absolue. Plusieurs options s’offrent à vous afin de sécuriser votre bassin.

L’installation des alarmes

Lorsque votre piscine dispose déjà d’une clôture et d’une barrière de sécurité, une alarme offre une sécurité supplémentaire. Vous avez le choix entre deux types d’alarme. Le premier vous avertit si la porte de la piscine est ouverte et le second permet de déterminer si l’eau de la piscine est perturbée.

Voici une vidéo expliquant l’installation d’une alarme de piscine :

Une alarme de porte est généralement installée directement sur l’accès à la piscine et émet non seulement un son dès que la porte est ouverte, mais également si elle est laissée ouverte après plusieurs secondes. Un capteur est intégré dans la piscine pour détecter le déplacement de l’eau afin de vous avertir si quelqu’un est tombé dans l’eau.

Une couverture de piscine pour une sécurité optimale

Une couverture de sécurité est un autre moyen de sécuriser votre piscine afin que les enfants ne puissent pas tomber dans l’eau. Il couvre toute la surface de l’eau et est généralement maintenu en place par des sangles qui se connectent aux supports sur le bord du bassin.

Les modèles de couvertures de piscine sont nombreux. Vous pouvez parfaitement opter pour une couverture automatique qui est beaucoup plus pratique. D’autre part, certains préfèrent installer une bâche qui a cependant ses limites. Outre ces équipements, d’autres accessoires peuvent aussi être intégrés à votre piscine. Les innovations technologiques ne manquent pas dans le domaine.

Source :

HomeGuides

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline