Perte de poids - Crédits photo : Max Pixel
Maman

3 astuces pour perdre du poids aisément après 45 ans !

72vues

Avec l’âge le corps de la femme subit des changements qui s’ils ne sont pas pris au sérieux, s’installent définitivement. Comment perdre du poids après 45 ans ? Voici nos 3 astuces infaillibles !

#1. Dépensez-vous plus pour perdre du poids

Dès la quarantaine, le corps brûle moins de calories que lorsque vous aviez 15 ou 20 ans. Du coup, il est bien plus facile pour la graisse de s’installer, et difficile à faire partir. La principale astuce pour mincir après 45 ans consiste essentiellement à vous dépenser beaucoup plus lors de la pratique de l’exercice physique. Consommez davantage d’énergie et fournissez plus d’efforts afin de pousser le corps à se dépasser et brûler toutes les graisses.

Nous recommandons pour cela de planifier chaque semaine entre 2 et 4 séances d’effort cardio. A savoir la marche rapide, le vélo ou la natation. Outre ces séances de sport intense, n’hésitez pas à ajouter une séance de renforcement musculaire. Tout comme une session de pratique sportive plus complète.

#2. Adoptez un régime riche en protéines

L’alimentation joue un rôle si important sur notre santé qu’il serait mal vu de proposer des astuces pour mincir sans en parler. Au-delà de 45 ans, une alimentation riche en protéines est plus que recommandée. D’après de sérieuses études, passé le cap de 30 ans le corps perd en masse musculaire, et gagne en masse graisseuse. Nous gagnons ainsi entre 8 et 10 % de graisse tous les 10 ans et ce rapport s’accentue aux alentours de 45 ans.

Une alimentation riche en protéines – Crédits photo : Max Pixel

Une alimentation riche en protéines permet de remplacer ce capital musculaire et avec un peu d’effort vous aider à garder une ligne d’enfer. Parmi les protéines à privilégier, on retrouve celles animales (présentes dans le poisson, la viande, les laitages et œufs). Mais aussi végétales (présentes dans les haricots Azuki, le soja, les graines de chia et le sarrasin).

#3. Hydratez-vous au maximum

Il est conseillé de boire 1,5 l d’eau par jour par petites gorgées. Alternez cependant entre eau minérale, thé, tisanes, eau minérale et boissons détox.

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline