Idées de sorties

Top 5 des meilleurs parcs d’attractions en France

60vues

Avec l’arrivée des beaux jours, les parcs d’attractions commencent petit à petit à rouvrir leurs portes. Alors si vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances ou les longs week-ends de mai, venez vous amuser en famille dans l’un des parcs d’attractions de notre sélection.

1- Disneyland Paris

L’indétrônable reste encore et toujours Disneyland Paris. Et attention les yeux, si vous êtes fans de la Reine des Neiges vous allez être servis ! Depuis fin mars, le parc accueille un spectacle musical dans lequel vous retrouverez Elsa et Anna en chair et en os. Alors ne perdez plus une seule seconde et réservez vite vos places car les représentations se termineront juste après l’été.

Sans oublier la fabuleuse attraction Ratatouille qui vous embarquera tout droit dans la ville et les cuisines du restaurant Gusteau. Vous allez vivre une aventure complètement toquée !

A savoir : Allofamille, vous propose de découvrir Disneyland Paris à prix réduit : une journée offerte sur votre séjour + un séjour gratuit pour les moins de 12 ans ! Profitez-en vite !

2 – Futuroscope

Du fun, des grands spectacles et des sensations fortes, voilà ce qui vous attend au Futuroscope, vous n’allez pas être déçus ! Vous pourrez embarquer dans la machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins, vous glisser dans la peau d’Arthur le Minimoy ou bien encore suivre le Petit Prince dans son monde imaginaire et fascinant.

Outre ces attractions hors du commun, le Futuroscope va vous en mettre plein les yeux ! Du show, de la magie, des performances à couper le souffle… Jamais vous n’avez vu un pareil spectacle !

3 – Le Puy du Fou

C’est le printemps ! le Puy du Fou vient de rouvrir ses portes pour une saison que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Cette année, le parc vous réserve encore de nombreuses surprises. Vous pourrez, par exemple, découvrir le nouveau spectacle : les amoureux de Verdun. Au fil d’une correspondance amoureuse, vous serez plongé dans les tranchées de la première guerre mondiale en compagnie des soldats pour vivre une expérience inoubliable.

Si vous désirez plus d’actions, rassurez-vous, les chevaliers de la table ronde et les vikings seront toujours au programme des festivités !

 4 – Nigloland

C’est reparti pour l’aventure Nigloland ! De l’Alpina Blitz, l’un des grands-huit les plus impressionnants d’Europe, à l’Africa Cruise, une merveilleuse balade au milieu de la savane, petits et grands vont passer un agréable moment riche en émotions. Vous voulez prolonger votre visite dans le parc ?

Pas de soucis, l’Hôtel des Pirates saura vous combler par son confort et son raffinement pour un prix totalement dérisoire. Vous auriez tort de vous en priver !

5 – Le Parc Astérix

6 univers, 36 attractions et une multitude de spectacles, c’est ce que vous trouverez dans le Parc du plus célèbre des gaulois ! Vous pourrez faire découvrir l’Antiquité à vos enfants d’une manière beaucoup plus ludique et amusante. L’Empire Romain, la Grèce Antique et l’Egypte n’auront plus de secrets pour eux !

Mais ce n’est pas tout, depuis l’année dernière, le parc a également créé un nouvel espace pour toute la famille : La forêt d’Idéfix. Panoramix et ses amis druides vous inviteront à venir tester leurs plus belles inventions !

Si vous souhaitez encore d’autres idées de sorties à faire pendant les vacances ou pendant vos week-ends en famille, nous vous proposons une sélection des meilleurs parcs par région. Du soleil et de la verdure, que demander de plus !

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline