Pixabay- Bru-nO
Maman

Allaiter son enfant prend beaucoup de temps !

Beaucoup de mamans font le choix de l’allaitement lorsque leur bébé vient au monde. Mais personne ne se demande jamais le temps qu’il faut consacrer à cette « activité. C’est pour cette raison qu’un Américain a décidé de compter les heures passées à nourrir son nourrisson.

Un temps non valorisé

La femme d’origine américaine qui a décidé de compter le nombre d’heures passées à allaiter son enfant a voulu démontrer que ce temps n’était jamais valorisé. Tout le monde trouve normal et logique de nourrir son bébé. C’est un moment important et unique dans la vie de la maman et de son petit. Mais ce n’est pas anodin !

Or, beaucoup de mamans ne se sont sans doute jamais réellement posé cette drôle de question. Pourtant, une Américaine a rapport avoir passé 4 866 heures de sa vie à allaiter son enfant. Kera Lovell, l’assistante-professeure d’Histoire à l’University of Utah en Corée du Sud, a utilisé ces données pour se questionner sur la notion de « travail » concernant l’allaitement.

Pixabay – badarsk

Une réflexion intéressante

Ainsi, dans l’étude de cette experte, on peut lire la chose suivante : « Ça n’est uniquement ‘gratuit’ que si vous refusez de reconnaitre les coûts (financiers, émotionnels, corporels et les occasions) de l’allaitement et je rajouterais le coût de la stigmatisation. » Ces réflexions ont fait le buzz et de nombreuses mamans allaitantes sont sorties du silence.

L’une d’elle notamment a expliqué qu’elle trouvait que cette femme avait dû avoir beaucoup d’enfants, mais qu’après un rapide calcul, elle atteint elle aussi les 4 000 heures. Une autre maman a fait les comptes et est arrivé à 52 500 heures pour ses quatre enfants. Voilà qui rappelle que l’allaitement n’est pas toujours le choix de la facilité pour les femmes !

Ces femmes ont envie et besoin d’être un minimum considérées pour l’allaitement de leur enfant, et c’est somme tout assez logique. Même si bien évidemment, cette question fait polémique !

Source :

Parents

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline