Source : Pixabay. Les enfants parfaits n'existent pas.
Enfant

Le mythe de l’enfant parfait

Nous, les parents, sommes victimes d’un désordre émotionnel et névrotique, n’est-ce pas ? Bien sûr, certains sont plus doués pour le cacher que d’autres, mais appuyez sur le bouton approprié ou affrontez le problème, et chacun arrive à un moment où on peut sentir ces troubles.

On pense en savoir plus. Peut-être qu’on a ressenti cela quand nos enfants étaient plus jeunes. Mais il arrive un moment durant lequel on ne sait pas trop comment vivre en tant que parents. Malgré ce que les autres peuvent penser, on sait que nous ne sommes pas parfaits. Donc, si nous ne sommes pas des parents parfaits, pourquoi nous attendons-nous à ce que nos enfants soient parfaits ?

Ne les voyez-vous jamais échouer ?

Il s’agit peut-être de présenter un membre de votre famille à votre enfant et il tente une approche nouvelle pour avoir un autre gâteau. Ou vous découvrez que votre fille est méchante avec les autres enfants de sa classe. Ou votre bambin échoue à l’école.

Ci-après quelques conseils pour bien éduquer vos enfants :

Tous les enfants vont échouer à un moment donné. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas parfaits. Ils feront quelque chose qu’on ne veut pas qu’ils fassent. Ou ils ne seront pas à la hauteur de vos attentes. Ou ils feront le mauvais choix.

Les encouragez-vous parfois à être plus parfaits que normaux ?

Votre famille est-elle un lieu où le doute peut exister ? Vos enfants ont-ils le sentiment qu’ils ne sont pas à la hauteur de vos attentes ? Il faut une bonne gestion à la maison. D’ailleurs, la communication est un élément essentiel dans l’éducation de vos enfants.

Le doute doit aussi subsister, parce que sans cela la croyance ne deviendra jamais quelque chose qui leur soit personnel. En tant que parent, vous savez que vous n’êtes pas parfait. Vous êtes conscient de vos lacunes. Alors laissez votre enfant être un être humain.

Source :

TheParentCue





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline