Quelle protection pour son incontinence urinaire ? 

Due à des causes variables, l’incontinence urinaire peut toucher les individus des deux sexes confondus dès l’âge adulte. Étant source de grands inconforts, cette pathologie mérite donc d’être considérée avec attention. Les fuites causent en effet de l’humidité qui émane une odeur désagréable pouvant gêner la vie sociale de la victime. Il est de ce fait primordial d’utiliser la meilleure protection possible, et cette sélection nécessite la prise en compte de quelques paramètres. Zoom sur les critères de choix de la bonne protection pour incontinence urinaire.

Degré de mobilité

Il existe aujourd’hui de multiples modèles de protection incontinence qui offre un degré de protection en adéquation au niveau de mobilité de son porteur. Ainsi, il sera important de considérer l’option qui concordera le mieux à votre rythme de vie parmi les solutions suivantes :

  • Mobile — indépendant pour le change : à privilégier par ceux qui sont totalement autonomes pour le change, ce type de couche est facile à retirer et à mettre en place. Cette solution rappelle les serviettes hygiéniques féminines qui se glissent sur le sous-vêtement. Idéal pour les adultes.
  • Mobile — dépendant pour le change : Assimilé aux couches-culottes bébé, cette option est destinée à ceux qui restent mobiles, sans pour autant détenir d’une grande autonomie en matière de change. Ces types de protections sont souvent intégraux (avec ceinture ou pas) et peuvent être changés en gardant une position debout. Parfait pour les seniors encore en activité.
  • Alité : munies d’adhésifs, les protections incontinence pour personnes alitées se dotent d’une ergonomie importante simplifiant le change à un tiers individu.

Vous pouvez trouver solution palliative absorbante selon votre degré de mobilité auprès de la gamme de protection pour incontinence Hartmann.

Quantité de perte

Afin que l’absorption soit totale, il sera important d’évaluer le volume de perte. Légère, modérée ou sévère, veillez à définir à l’avance la quantité d’urine perdue au cours d’une journée. Sachez qu’il est également important de changer sa protection en fonction du volume de perte.

Pour une perte légère à modérée, prévoir un change toutes les demi-journées. D’un côté, le remplacement de la solution absorbante est à préconiser 3 fois par jour en cas de perte sévère.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici