En France la législation pour la GPA est encore assez floue et rigide. Du coup, les françaises qui ont des difficultés à concevoir ou le désir de recourir à une mère porteuse n’ont d’autres choix que de se diriger vers l’étranger. Sous d’autres cieux la GPA est moins strictement encadrée, comme aux Etats-Unis où l’histoire du jour pourrait en faire sauter plus d’un à l’Assemblée Nationale. En effet là-bas une femme a porté le bébé de son ancienne camarade lycée. Et tout va bien, la mère d’adoption comme la biologique, et même l’enfant sont en santé.

Incapable de tomber enceinte

Résidant dans l’Etat du Michigan aux Etats-Unis, Katy et Christina sont deux anciennes camarade de lycée que la vie a voulu voir liées à vie, après que ces deux jeunes femmes aient vécu une histoire qui pourrait demain faire l’objet d’un film primé aux oscars.

Pixabay – PublicDomainPictures

En effet, Katy et Josh formaient depuis 2017 un couple heureux. Ce bonheur sera malheureusement terni par une malheureuse nouvelle qui a fait basculer le destin du couple en dix semaines après leur union civile.

En effet Katy, porteuse d’une tumeur du cerveau, était incapable de tomber enceinte. Il s’agit d’un glioblastome, une tumeur très agressive du cerveau, qui nécessite des traitements lourds.

Source : Pixabay. Perdre du poids pendant la grosse n’est pas conseillé.

Katy aurait ainsi subit pas moins de six semaines de radiothérapie suivies de 6 semaines de chimiothérapie. Un traitement qui lui sauva la vie mais la rendit incapable de porter une grossesse.

La GPA au secours du couple

Le désarroi du couple fut rapidement soldé par une succession de bonnes nouvelles. En effet, les ovules de Katy étaient de bonne qualité malgré les lourds traitements qu’elle a reçu pour combattre son cancer.

La peau a tendance à s’assécher durant la grossesse – Crédit photo : Xavier Mouton Photographie – Unsplash

Elle posta donc une annonce en ligne à la recherche d’une mère porteuse, à qui sera inséminée artificiellement la grossesse. Et Christina avec qui elle a fréquenté au lycée, répondit sur le post Facebook : ” Nous étions au lycée ensemble en 2007 et j’ai lu sa publication. Je me suis renseignée sur l’histoire de Katy et de Josh. Nous avons beaucoup discuté avec mon mari. Nous avons réalisé que nous étions tellement heureux d’avoir eu la chance d’accueillir nos deux filles que nous voulions qu’un autre couple puisse connaître ce même bonheur “, rapporta Christina.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici