Noël approche à grands pas, et cette année, la prime de Noël est reconduite. Il s’agit d’une aide supplémentaire qui est versée à certaines familles quelques jours avant le 25 décembre. Ce sont environ 2 millions de Français qui en bénéficient. Que faut-il savoir sur la fameuse prime ? On vous en dit un peu plus.

Une confirmation officielle

On ne savait pas si la prime de Noël serait reconduite cette année. Mais le Gouvernement vient de le confirmer : la réponse est bien oui. Elle sera versée à ceux qui bénéficient des minima sociaux. Cette prime existe depuis 1998 mais les conditions d’attribution ont évolué ou ont été modifiées selon les Gouvernement.

Ainsi, on apprend que ceux qui touchent le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), la prime forfaitaire pour reprise d’activité et l’allocation équivalent retraite (AER) pourront prétendre cette année à l’obtention de cette prime. Ils n’ont aucune démarche à faire, la prime de Noël étant directement verser sur leur compte bancaire.

Et le montant ?

Le montant est le même que l’année dernière. La somme diffère en fonction de la composition du foyer, ce qui semble logique. Ainsi, pour une personne seule, la prime s’élève à 152.45 euros. Pour un couple sans enfant ou une personne isolée avec un enfant, elle est de 228,67 euros. Pour un foyer de trois personnes, la prime s’élève à 274.41 euros, pour un foyer de quatre personnes elle atteint les 335.39 euros.

Les montants évoluent jusqu’aux foyers de six personnes, puis ensuite il faut compter 60.98 euros par enfant supplémentaire. Cette prime sera versée à partir du 13 décembre, ce qui devrait aider les familles les plus modestes à poser un petit quelque chose au pied du sapin ! L’initiative est chaque année très appréciée par les Français, et 2019 ne déroge donc pas à la règle.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici