Mauvaise nouvelle pour les parents qui achètent la marque Modilac pour leurs bébés. En effet, la marque vient d’effectuer un rappel de lait infantile. Plusieurs cas de contamination à la salmonelle ont été annoncés.
Encore une infection par salmonelle
Il y a quelques semaines, Lactalis rappelait le lait infantile après avoir été contaminé par la salmonelle. Cette fois, c’est au tour de Modilac de subir le même sort. Quatre cas de bébés infectés par la salmonelle ont été identifiés officiellement. Des traces de cette bactérie ont été retrouvés dans les selles. Or, ils ont tous consommé des formules infantiles à base de protéines de riz de la marque Modilac.
Le lait Modilac est fabriqué dans deux usines du Groupe Modilac. Ces dernières sont situées en Espagne. Le groupe a donc décidé de procéder à un large rappel, sans distinction de lot ni de date. Cette décision a été prise en accord avec la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Un retour préférable
Les parents qui détiennent des boîtes de ces références ne doivent donc surtout pas les consommer. En effet, ils peuvent les rapporter soit à leur pharmacie habituelle, soit auprès des associations. En outre, ils peuvent se rapprocher d’un médecin afin de remplacer ce lait infantile. Si vous devez toutefois utiliser ce lait, il faut faire bouillir la formule impérativement pendant au moins deux minutes et sans utilisés le micro-ondes.
Les autres produits de na marque Modilac ne sont pas concernés par ce rappel. Sachez enfin que la salmonelle ne met pas en danger la vie du nourrisson. En revanche, trois jours après l’infection, le bébé peut avoir des symptômes ressemblant à la gastro-entérite avec des vomissements, de la fièvre et des diarrhées parfois sanglantes.
En cas de doute, il est préférable d’appeler un médecin. Modilac a également mis à disposition des parents un numéro vert 0800 800 970 (service et appel gratuits) pour répondre à toutes leurs questions à ce sujet.