Source : Pixabay. Des conseils pour choisir son siège auto.
Famille

Comment choisir un siège auto ?

Les sièges auto sont l’un de vos achats les plus importants pour assurer la sécurité de votre bébé. D’ailleurs, vous devez en avoir un pour ramener votre bébé de l’hôpital à la maison en voiture. Par ailleurs, les sièges auto peuvent être déroutants à choisir.

En effet, outre la sécurité de votre bambin, vous devez également penser à son confort. Il faut donc prendre en compte différents paramètres avant de sélectionner un siège. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques points à considérer.

La sécurité des sièges auto

Tous les sièges auto vendus aujourd’hui sont conformes à des normes en matière de sécurité. Ils ont tous passé des tests de collision, vous pouvez donc être sûr qu’ils protégeront votre enfant. La plupart des sièges auto durent environ six ans. Après cela, la mousse absorbant les chocs à l’intérieur du dispositif se détériore.

Voici quelques conseils utiles :

Il faut se méfier des sièges auto faits main. Si vous le faites, vérifiez la date d’expiration qui doit être inscrite dans le plastique au bas du siège et assurez-vous que le siège auto n’a pas eu d’accident. Les éléments les plus importants pour la sécurité des sièges auto sont une installation précise et une utilisation appropriée à chaque sortie.

L’installation du siège auto

Les sièges auto sont installés avec le système d’ancrages inférieurs et attaches pour enfants ou avec une ceinture de sécurité. Il y a deux ancrages dans la fente du siège arrière qui correspondent aux connecteurs du véhicule.

L’installation du système d’ancrages a tendance à être beaucoup plus facile et plus stricte que celle de la ceinture de sécurité. Une fois le siège auto installé, vous devez vous assurer que chaque trajet est sécurité. Les bretelles doivent toujours être placées au niveau ou juste en dessous des épaules du bébé afin de les maintenir dans la position la plus sûre.

Source :

Pampers

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline