L’hiver est toujours là, mais qui veut rester tout enfermé dans la maison ? Pour les nouvelles mamans, votre bébé sera probablement un peu fou, surtout pendant les mois les plus froids. Les bébés et les nouveaux parents ont besoin d’air frais.

À moins qu’il fasse très froid, être à l’extérieur aide les bébés à s’acclimater aux saisons et au cycle jour et nuit, et cela calme souvent les agitations. Malgré tout, les nouveaux parents doivent suivre les précautions de sécurité. Une fois que la température est en dessous de zéro, vous ne devriez pas sortir votre bébé, sauf pour faire un aller-retour rapide vers la voiture.

Bien couvrir son enfant lors des sorties

Si vous êtes à l’aise avec une veste par-dessus vos vêtements, vous devriez également en faire de même avec votre bébé. Habiller votre bébé avec des vêtements chauds vous permet de vous adapter à ses besoins.

Voici quelques conseils utiles pour choisir les bons habits :

La couche de vêtements inférieure peut être bien ajustée, comme un body et des leggings. En plus de cela, vous pouvez mettre une autre couche de pantalon et une chemise à manches longues. Terminez par une veste, un chapeau, des mitaines et des bottines chaudes pour garder les mains et les pieds à l’abri du froid.

Éviter les manteaux dans la voiture

Enlever le manteau de votre bébé dans la voiture peut sembler contre-intuitif. Mais le problème avec ce joli manteau est que s’il y a trop de tissu entre le bébé et les sangles du siège auto, le tissu pourrait se comprimer lors d’un accident, laissant ainsi de la place qui ne favorise pas la sécurité de votre enfant.

Les manteaux sont dangereux, car vous devez desserrer le harnais du siège auto pour pouvoir les accueillir. Ainsi, il est conseillé de placer d’abord votre bébé dans le siège auto. Si vous utilisez une housse de siège auto, vous devriez en acheter une qui ne se place pas entre le bébé et le siège.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici