Un petit garçon âgé de seulement trois ans a été récupéré par la police alors qu’il déambulait dans la rue à Vals-près-le-Puy, à proximité du Puy-en-Velay. Il s’était échappé de chez lui le samedi 29 décembre 2018 et a été aperçu par des passants qui ont rapidement contacté les forces de l’ordre.

Une incroyable histoire

L’histoire est simple et effrayante. Car la mère de famille est arrivée au commissariat totalement affolée. Elle a alors raconté ce qui s’était passé. Le petit garçon de trois ans était sous la surveillance de ses deux grands frères. Ces derniers jouaient à la console et n’ont pas veillé sur le petit pendant que la maman dormait dans la pièce d’à côté.

Or, l’enfant a décidé de quitter son domicile et de partir découvrir le quartier. Il a enfilé des chaussures à l’envers et s’est rendu dans la rue. Fort heureusement, des passants ont été surpris de voir l’enfant se promener seul et ont prévenu les policiers. Le problème c’est que le petit garçon ne pouvait donner ni son nom ni son adresse !

Pixabay – PublicDomainPictures

Une longue attente

La maman a rapidement compris que son fils avait disparu et elle est partie à sa recherche. Ce n’est que trois heures plus tard qu’elle a fini par le retrouver au commissariat. Elle a eu extrêmement peur et a été prise en charge pour l’aider à retrouver son calme. Fort heureusement, cette histoire se termine bien.

Une photo de ce petit garçon a été déposée près de la machine à café du commissariat. Car c’est une histoire qui se finit bien, et les policiers ont souhaité en garder un souvenir. Il faut avouer que l’enfant a eu beaucoup de chance. Comme quoi, il ne faut jamais lâcher du regard ses enfants, la prudence est de mise !

Source :

Ouest France

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici