Pixabay - StockSnap
Actualités

Un petit garçon décide d’offrir des cadeaux à un mendiant

Voici une belle histoire digne d’un conte de Noël et qui est pourtant vraie. Dimanche dernier, le 23 décembre 2018 à Tours, un petit garçon a décidé de faire des cadeaux à un jeune homme qui fait régulièrement la manche. C’était tellement mignon que l’histoire fait le buzz en ce lendemain de Noël.

Une belle action

C’est dans la rue Nationale à Tours qu’un homme âgé de 32 ans vit seul. Sans emploi, il fait régulièrement la manche. Un petit garçon qui passe régulièrement devant lui en rentrant de l’école a décidé de l’aider. Du haut de ses 7 ans, il a amassé des petits cadeaux pour lui depuis le début du mois de décembre. Et ce dimanche, il a décidé de remettre son petit trésor à l’homme.

L’homme a accepté de témoigner et a ainsi expliqué : « Il n’osait pas parler. Sa maman m’explique qu’il cherchait quelqu’un dans le besoin à qui offrir ce carton. J’ai été l’heureux élu. » A l’intérieur du carton se trouvait notamment une brosse à dents, du dentifrice, un savon, des gâteaux et un livre. Un très joli cadeau pour l’homme qui n’en revient toujours pas.

Pixabay – PublicDomainPictures

Un cadeau de grande valeur

En effet, le jeune homme qui vit dans la rue est extrêmement reconnaissant pour ce geste plein d’amour et d’humanité : « Ce jour-là, ce petit garçon m’a surtout apporté de l’espoir. Au-delà de ce qu’il y a avait dans le carton, il m’a donné de l’espoir en l’humanité. Je venais chercher de l’argent et j’ai trouvé beaucoup plus. » Mais sur le coup, il se contente de remercier l’enfant. Quelques heures plus tard, il veut faire plus.

Alors il missionne l’un de ses amis et lui demande de lancer un appel sur Facebook pour retrouver la famille. Ce qui fonctionne ! Il peut alors entrer en contact avec le petit garçon et le remercier comme il se doit. Selon lui, ce geste d’enfant est magnifique et devrait être imité

Une bien jolie histoire qui nous rappelle qu’un petit geste peut être extrêmement important dans la vie de quelqu’un. Bravo à ce petit garçon qui donne une belle leçon d’humanité à bien des adultes.

Source :

France Bleu

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline