Selon de nouvelles études, les statistiques de Stark révèlent que les enfants de certaines régions du Black Country et du Staffordshire sont parmi les moins actifs du pays. L’enquête sur la vie active menée par Sport England auprès des enfants et des jeunes révèle qu’environ 17 500 jeunes âgés de 5 à 16 ans font moins d’une demi-heure d’exercices physiques par jour à Wolverhampton.
Les directives du médecin chef indiquent que les enfants devraient faire au moins une heure de sport par jour. Toutefois, 91 % des jeunes de 4 à 16 ans dans cette région ne parviennent pas à atteindre cet objectif.
Une longue bataille contre l’obésité infantile
Il constitue le fond de la ville pour les exercices et vient malgré une longue bataille contre l’obésité chez les enfants. À Sandwell, environ les deux cinquièmes des enfants font moins d’une demi-heure d’activités physiques par jour, à Dudley, environ un quart et à Walsall, un tiers.
Voici l’importance des activités physiques pour les enfants :
Dans tout le Black Country, un peu moins de 60 000 enfants ne font pas assez d’exercices. La recherche, basée sur les réponses de plus de 100 000 personnes âgées de 5 à 16 ans, a révélé que 36 700 enfants du Staffordshire faisaient moins de 30 minutes de sport par jour en moyenne.
Le manque d’activités physiques
Il a été constaté qu’un tiers des enfants au Royaume-Uni ne gère pas en moyenne une demi-heure d’activités physiques par jour et moins de 20 % a atteint l’objectif d’une heure par jour. Le directeur général de Sport England, Tim Hollingsworth, a déclaré qu’il appelait à un changement à l’échelle du système et à un accent national sur la santé et le bien-être des enfants du pays.
Les parents, les écoles, l’industrie du sport et des loirs ainsi que le gouvernement ont tous un rôle à jouer dans le développement et la hausse des activités de l’enfance. Ces résultats indiquent que ce qui est actuellement fait pour les soutenir n’est pas suffisant et qu’il faut changer de stratégies.