Source : Pixabay. Des informations utiles concernant la colique.
Bébé

Les coliques chez les bébés

Votre bébé pleure tous les soirs pendant des heures et les pleures vous ont épuisé. Qu’est-ce qui pourrait arriver à votre enfant. Les nouveau-nés pleurent et deviennent parfois difficiles. Au cours des trois premiers mois de leur vie, ils pleurent plus que toute autre moment. Mais quand un bébé qui est en bonne santé, a à plusieurs périodes par semaine d’agitation, des pleurs aigus et de difficulté à être réconforté, c’est le signe d’une maladie appelée colique.

Les coliques sont définies comme des pleures qui durent plus de 3 heures par jour, plus de 3 jours par semaine et au moins pendant 3 semaines. Mais les médecins peuvent diagnostiquer la colique chez un bébé avant ce moment. Les coliques ne signalent généralement aucun problème de santé et finissent par disparaître toutes seules.

Quelles sont les causes des coliques ?

Les médecins ne savent pas ce qui cause les coliques. L’intolérance au lait de vache a été suggérée comme une cause possible, mais les médecins pensent maintenant que c’est rarement le cas. Les bébés allaités ont aussi des coliques, dans ces cas, les changements alimentaires de la mère peuvent aider à soulager les coliques.

Voici une vidéo présentant cette maladie :

Certaines femmes qui allaitent trouvent que cela aide de se débarrasser de la caféine dans leur régime alimentaire, alors que d’autres constatent des améliorations lorsqu’elles éliminent les produits laitiers, le soja, les œufs ou le blé.

Traiter les coliques

Aucun traitement n’a été prouvé pour faire disparaître les coliques. Mais il existe des moyens de rendre la vie plus facile pour vous et votre bébé souffrant de coliques. Premièrement, si votre bébé n’a pas faim, n’essayez pas de continuer à le nourrir. Au lieu de cela, essayez de consoler votre bébé.

Vous pouvez également marcher avec votre bébé ou s’asseoir sur un fauteuil à bascule. D’autre part, il est aussi conseillé d’essayer de faire manger votre bébé plus souvent pendant les tétées.

Source :

Kidshealth

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline