En moyenne, il faudrait plus de 6 couches par jour pour les nouveau-nés. Après les premières semaines, votre bébé n’aura peut-être besoin que de 5 à 6 couches par jour. Les bébés grandissent rapidement et ne sont peut-être dans la petite taille que quelques semaines.

La vérification de la taille des couches est essentielle. De nombreux facteurs entrent en compte dans l’achat de couches. Les parents doivent très certainement considérer le confort et la sécurité du bébé. Vous apprendrez à changer une couche. Il faudra également tenir compte des matériaux, car certains peuvent provoquer une éruption cutanée.

Choisir une couche pour les nouveau-nés

Les nouveau-nés ne causent que peu de dégâts par rapport à un gros bébé, car tout ce qu’ils ont à manger est du lait maternel. Mais la fréquence des mictions et du caca est beaucoup plus importante chez les nourrissons que chez les gros bébés, car la consommation de liquide est plus importante.

Voici une vidéo qui peut vous aider :

Jusqu’au cinquième jour, la fréquence de changement de couche varie de 2 à 4, mais après 5 jours, 7 à 10 couches sont changées. Comme la couche est changée toutes les 2 à 3 heures, l’absorption n’est pas un problème majeur. Optez pour une couche avec une forme et des matériaux adaptés aux nouveau-nés.

Choisir une couche pour un bébé de six mois

Après six mois, le bébé commence à manger des aliments solides. Cela se traduit par des couches plus salissantes. À cet âge, vous devriez faire attention lors du choix de la couche. Choisissez toujours des couches bien ajustées et étanches.

Maintenant, le bébé commence aussi à dormir plus longtemps pendant la nuit. Plus le sommeil est long, plus la couche est humide. Par conséquent, lui faire porter une couche conçue pour une utilisation nocturne est essentiel. Cela lui donnera une bonne nuit de sommeil ininterrompue.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici