Source : Pixabay. Un problème de financement des services sociaux pour les enfants.
Actualités

Les entreprises privées tirent beaucoup d’argent des services sociaux destinés aux enfants au Royaume-Uni

28vues

Les entreprises ont colonisé le travail social. Les plus hauts dirigeants en retirent les bénéfices tandis que les familles en difficulté continuent de souffrir. Ces services sociaux pour enfants ont été touchés par des réductions financières imposées par le gouvernement britannique depuis 2010. La conséquence est davantage de préoccupations concernant la sécurité et le bien-être des enfants, conduisant à une augmentation de 159 % du nombre d’enquêtes sur la protection de l’enfance depuis 2008.

L’association des administrations locales a prédit que d’ici 2020, il y aura un déficit de financement de 2 milliards d’euros uniquement pour maintenir les services destinés aux enfants. Les subventions accordées aux administrations locales par le gouvernement central ont diminué de moitié au cours des huit dernières années.

Le budget alloué aux services à l’enfant est réduit

Les services sont en train de diminuer, mais les dépenses sont toujours excessives alors que le financement est réduit à plusieurs reprises. Mais il y a une autre dimension à la crise des services sociaux pour les enfants. Ce qui avait été un filet de financement public pour les services pour enfants pris comme bénéficies par des entreprises privées est maintenant un flux constant.

Voici une vidéo en anglais les services sociaux dédiés à l’enfance :

Le secteur privé a considérablement infiltré et colonisé les services sociaux et le travail social pour les enfants, les propriétaires et les cadres supérieurs des sociétés commerciales faisant beaucoup d’argent.

Un véritable business pour les agences de recrutement

Les agences de recrutement privées gagnent également beaucoup d’argent en fournissant des travailleurs. Près de 20 % des travailleurs sociaux dans les collectivités locales sont l’agence du personnel.

En 2016, deux agences ont généré des profits de millions d’euros en fournissant des travailleurs sociaux. La mesure dans laquelle les entreprises ont creusé le travail social est non seulement profonde mais aussi large. Cela inclut des entreprises financées par le gouvernement.

Source :

TheGuardian

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline