Facebook - feeriesde.noeldaniane
Idées de sorties

Les Féeries d’Aniane, un événement à ne pas manquer

27vues

Si vous vivez dans l’Hérault non loin de Montpellier, vous allez pouvoir partir découvrir les Fééries d’Aniane. Ce petit village situé dans le nord du département est célèbre pour accueillir chaque année la plus grande crèche de France et le village du Père Noël. Mais ce n’est pas tout !

La magie de Noël

Si vous aimez les fêtes de fin d’année c’est à Aniane que vous devez aller ! Comme chaque année, les bénévoles de la commune ont travaillé dur pendant deux mois pour installer dans la chapelle des Pénitents la plus grande crèche de France. La mise en scène est réalisée sur 400 m2 et ne vous laissera pas indifférents.

Quelques mètres plus loin se trouve le village du Père Noël avec un décor de banquise et une maison du Père Noël absolument incroyable. Les illuminations donnent l’impression d’être au Pôle Nord et d’entrer dans un monde magique !

Publiée par Feeries De Noel D'aniane sur Vendredi 30 novembre 2018

De nombreuses animations

Aniane organise également dans le cadre des fêtes de fin d’année le ballet des eaux le 8 décembre à partir de 18 h. Il s’agit d’un spectacle d’eau, de son et de lumière qui va émerveiller petits et grands.

Le 22 décembre, le défilé du Père Noël est également organisé dans les rues du village et les elfes rythment la journée du 23 décembre dans une ambiance musicale. Quant aux Rois Mages, ils défilent le 6 janvier dans la joie et la bonne humeur pour clôturer cette période de fêtes.

Pour voir vos enfants émerveillés et profiter des fêtes de fin d’année, vous pouvez vous rendre à Aniane et découvrir un monde magique et fabuleux. Sachez en outre que le Père Noël est présent à certaines heures et que les plus petits peuvent lui remettre en main propre leur lettre. Que demander de plus !

Source :

Citizen Kid

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline