Source : Pixabay. L'importance de la lecture pour les enfants.
Maman

Pourquoi est-il important de faire la lecture à ses enfants ?

L’une des choses les plus importantes que les parents puissent faire, au-delà de protéger leurs enfants, est de leur faire la lecture. Vous devez commencer tôt, même si votre bambin ne sait pas encore parler. Une étude a montré que la lecture précoce avec des enfants les aide à lire seuls plus tôt, à tisser des liens avec leurs parents, à interagir avec les autres et à apprendre à parler.

Il est très important de commencer à parler avec votre bébé dès sa naissance. Le son de votre voix, la qualité lyrique des livres sont essentiels. C’est magique, même à 8 semaines : ils se concentrent un instant, ils sont plus proches de votre cœur.

Lire à voix haute tôt

La bonne nouvelle, selon un nouveau rapport d’étude, est que plus de trois parents sur quatre ayant des enfants de 5 ans et moins commencent à lire à haut voix avant que leurs petits n’aient atteint leur premier anniversaire.

Voici l’importance de la lecture pour les enfants :

Cette pratique est passée de 30 % en 2014 à 40 % en 2016 chez les parents qui lisent à haute voix à des enfants de trois mois. La recherche a également révélé que davantage de parents d’enfants âgés de 3 à 5 ans lisent fréquemment à haute voix, 62 % le font cinq à sept jours par semaine, contre 55 % en 2014.

Prendre du plaisir à faire la lecture

Amusez-vous et soyez enjoué. Utilisez la lecture comme une opportunité de créer différentes voix de personnages afin de réellement engager l’enfant. Ne soyez pas timide et essayez différentes pratiques de lecture, surtout avec les plus petits.

Ne vous découragez pas si un jeune enfant est distrait ou interrompt la lecture avec des questions. Tout cela fait partie du parcours d’apprentissage et du processus de lecture. En fait, certains livres contiennent des questions que les parents doivent poser tout au long de l’histoire pour que les jeunes enfants restent engagés.





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline