Fil le Roi Lion
Idées de sorties

Le Roi Lion : Mais qu’en ont réellement pensé les enfants ?

Comme beaucoup de parents cet été, vous avez emmené votre enfant découvrir le film le Roi Lion au cinéma. Ou vous envisagez de l’emmener découvrir le dernier chef d’œuvre signé Disney avant la rentrée ? Mais qu’en ont réellement pensé les plus petits ? AlloFamille a mené l’enquête, et les réponses des enfants sont parfois amusantes !

Un film magnifique et… triste !

Les critiques du Roi Lion sont très nombreuses, et elles sont plutôt positives. Il faut bien avouer que c’est une belle réussite ! Mais les enfants ne partagent pas toujours l’avis des adultes. Les plus petits, qui ont entre 3 et 8 ans, aiment bien donner leur impression en sortant du cinéma. Et c’est parfois assez surprenant.

Ainsi, en nous rendant à la sortie d’une séance du film le Roi Lion à Montpellier, nous avons interrogé les plus jeunes cinéphiles. La petite Lizzie âgée de 4 ans a ainsi expliqué : « J’aime bien le film mais c’est triste. Le papa meurt trop vite, moi je voulais qu’il revienne. » Eh oui, les émotions sont parfois difficiles à maîtriser quand on est si petit ! La mort du papa de Simba marque les esprits des grands et des petits, qui se projettent !

Des personnages « moches »

Le film d’animation est très réussi. On a même l’impression que c’est filmé dans la savane tant les prouesses techniques sont impressionnantes. C’est en tout cas ce que la plupart des adultes ont pensé. Et les enfants sont-ils du même avis ? Pas tout à fait !

Gaspard, âgé de 8 ans, s’est exprimé à ce sujet après avoir vu le film : « Les personnages sont mal faits. On dirait des faux lions. L’oiseau Zazou n’est pas joli et les hyènes font un peu peur. » Ce petit bonhomme n’a donc pas vraiment apprécié la mise en scène de ses personnages préférés dans le dessin-animé !

Et vos enfants, qu’en ont-ils pensé ?

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +