Mère et enfant en montagne - Crédits photo : PxHere
FamilleIdées de sorties

Où partir en vacances avec un bébé ?

La parentalité n’est absolument pas un frein aux vacances de rêve. En effet, même si vous venez d’accoucher ou êtes jeune mère, il subsiste toujours des lieux où vous rendre en congés avec votre petit bébé. Voici une liste des meilleurs lieux de vacances allant dans ce sens.

Cap sur les côtes françaises pour visiter la mer

Le premier contact de bébé avec l’eau et le sable ne saurait se faire que dans des lieux bien protégés et prévus à cet effet. Du coup, privilégiez les côtes françaises pour faire découvrir la beauté de la nature à votre enfant.

Un enfant à la plage – Crédits photo : Pixabay

Nous vous recommandons notamment les destinations balnéaires qui sont plus accessibles. Saint-Malo, Quimper ou Dinard feront l’affaire pour la diversité de leurs paysages. Ces localités sont réputées pour offrir un cadre vacancier assez calme et paisible, loin du tumulte des plages niçoises.

En outre, si vous préférez le Sud, Sète, Palavas-les-Flots, le Cap d’Agde ou La Grande Motte, mais aussi Cassis, Antibes ou Juan-les-Pins sont les villes à privilégier. Elles sont réputées pour leurs douces températures en été.

Cap dans la montagne pour un bon bol d’air frais

Si par contre vous souhaitez faire découvrir l’immensité de notre environnement, offrir le premier bol d’air frais à votre enfant, la montagne est le lieu idéal pour cela. Un tour en montagne a toujours son effet sur l’organisme. Suite à cette bouffée d’oxygène pur et dépourvu des particules fines de l’air vicié de la ville.

Toutes les montagnes sauront offrir un cadre idéal à des vacances avec bébé mais à condition de respecter quelques recommandations. En effet, du fait de la non maturation complète de leur organisme les bébés disposent de poumons relativement fragiles.

Des enfants en pleine course – Crédits photo : Pexels

Ainsi, pour ceux de moins d’un an les montagnes indiquées sont celles dont le pic ne dépasse 1 200 m d’altitude. Pour les bébés d’un à deux ans il est recommandé de privilégier les montagnes ne faisant pas plus de 1 800 m d’altitude. Pour les plus âgés, soit de 2 à 5 ans, cette limite monte à 2 500 m.

Source :

Geo, Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline