ActualitésIdées de sorties

Quelles sont les meilleures manières pour effectuer le trajet Paris-Berlin ?

Vous souhaitez entreprendre un voyage entre Paris et Berlin dans les jours, les semaines ou les mois à venir ? Vous ne savez pas encore quel moyen de transport emprunter ? Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous avons étudié, pour vous, les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Berlin.

Le train : un bon rapport qualité/prix

Lorsque nous décidons de voyager, plusieurs paramètres sont à prendre en compte : le coût du trajet, la durée du trajet, le nombre de correspondances, le confort, etc. En incluant tous ces critères, le train est sans aucun doute l’un des moyens de transport préférés des usagers.

Comme nous le montre le comparateur multimodal de voyage virail, le trajet Paris-Berlin – long de 878 km – fait l’objet de 69 liaisons quotidiennes. Pour arriver à destination, 9 heures sont requises ; un temps de trajet nettement inférieur à celui du covoiturage ou du bus. Quant au coût, la moyenne constatée est de 241 euros, mais des économies substantielles peuvent être réalisées en choisissant des dates et horaires moins sollicités.

Le bus : un temps de trajet important

Le bus a la particularité d’être relativement accessible pour les usagers. En moyenne, ils dépenseront entre 30 et 50 euros pour aller jusqu’à Berlin au départ de Paris. Par ailleurs, cette destination est desservie tous les jours par plusieurs dizaines départs. Seul petit bémol, le temps de trajet est doublé en comparaison du train. En effet, 21 heures sont nécessaires pour atteindre la capitale allemande…

Le vol : le moyen de transport le plus rapide

Prendre l’avion pour rejoindre la capitale allemande est la meilleure solution pour les voyageurs pressés. La durée moyenne d’un vol dépend du nombre d’escales. De manière générale, il est possible d’atterrir à Berlin en moins de 2 heures (sans compter le temps passé à l’aéroport, bien entendu). Néanmoins, lorsque des changements sont prévus, le temps de trajet peut tripler. En matière de prix, ces derniers varient en fonction des compagnies ; il faut compter en moyenne une centaine d’euros pour un aller.

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline