Affiche
Idées de sorties

Pourquoi les chats ne nous parlent pas : une pièce de théâtre pour les petits

Faire découvrir le théâtre aux plus petits est souvent une expérience enrichissante. En effet, les plus petits sont très intéressés par ces spectacles et sont souvent bien plus sages qu’au cinéma ! Alors pourquoi ne pas choisir la pièce qui se joue actuellement à Paris au théâtre La Baleine Blanche ?

Une comédie de masques

Les enfants peuvent assister au spectacle à partir de l’âge de 5 ans avec leurs parents. Entre le 9 janvier et le 8 mars, la pièce Pourquoi les chats ne nous parlent pas se joue au théâtre de la Baleine Blanche. Il s’agit d’une comédie de masques basée sur l’histoire du jeune Pouki.

Toute l’aventure se déroule sous les yeux d’un chat bienveillant appelé Gino. Le jeune Pouki a extrêmement faim mais des garde-frontières l’empêchent de rejoindre une roulotte pourtant gorgée de nourriture en tout genre ! Le spectacle se veut drôle, émouvant, et est une invitation à la rencontre et la solidarité.

Des personnages attachants

Le spectacle a été mis en scène par Véronique Antolotti et David Lesné. La pièce a reçu le premier prix catégorie jeune public à Avignon. Il faut avouer que les personnages sont sympathiques et attachants, les décors sont jolis, les costumes recherchés, et le petit chat très mignon. Sans compter que l’histoire simple permet d’aborder plusieurs thématiques intéressantes pour les plus petits.

On retrouve ainsi des problématiques en lien avec la liberté de voyage par exemple. Ces thèmes sont traités par la parole, mais aussi à travers le mime ce qui est un style de communication particulièrement bien adapté aux plus petits.

Voici donc une belle idée de sortie pour ceux qui sont sur Paris ou qui s’y rendent prochainement. Le succès est au rendez-vous et ce n’est pas un hasard !

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +